L'appli RÉUSSIR vous accompagne désormais partout. Accédez à tous vos contenus en un clic.
Les cotations des pois fourragers sur le marché intérieur sont stables, faute d’échanges. Le marché est vendeur, mais la nutrition animale est peu intéressée. En portuaire, l’activité n’est pas débordante. En féverole, c’est toujours le calme plat.
Issues de meunerieEn Ile-de-France, les cours du son pellet, du remoulage demi-blanc et de la farine basse ont progressé, ceux du son fin stagnent. L’offre reste limitée, malgré la semaine complète. La demande est permanente, les coproduits meuniers passent bien dans les nouvelles formulations des Fab. La marchandise disponible est de fait bien valorisée. En province, les échanges sont au point mort.
CoproduitsLes prix des poudres de lait et de lactosérum ont poursuivi leur progression, l’offre étant inférieure aux attentes et la demande présente. « C’est un peu la folie sur ce marché », commente un analyste. La tendance haussière pourrait se poursuivre. Les cours des corn gluten feed ont peu évolué, le marché n’attirant guère les Fab. Les prix des drêches de maïs ont reculé, sous la pression du tourteau de soja. Cela a déclenché quelques transactions en Bretagne. En paille, les cours sont reconduits, sur un marché peu actif.
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
En légumes secs, les vendeurs de lentilles canadiens liquident leurs stocks, engendrant une activité sur la scène mondiale. En graineterie, le marché est en berne avec peu de perspectives. Les marchandises sont rares, du fait de la mauvaise récolte 2016. Les acheteurs attendent la nouvelle récolte, les yeux fixés sur les prix qui baissent depuis plus de deux mois. Ce marché s’est éteint en début d’année.
DéshydratésLes prix sont sans changement, tous produits confondus. Les affaires en luzerne déshydratée se limitent à des achats en disponible de faibles volumes. En pulpe de betterave déshydratée, on n’a pas noté de nouvelles prises de position sur la récolte à venir.
Le programme des 76es Journées techniques des industries céréalières (JTIC), qui se déroulent les 3 et 4 novembre…
Pour Franck Laborde, président de l’Association générale des producteurs de maïs (AGPM), « la catastrophe anticipée…
L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 19 et le 20 octobre 2026, expliquée par La Dépêche Le…