Le conseil d’administration d’Intercéréales, l’interprofession des céréales françaises, vient d’élire Benoît Piétrement à sa présidence.
Président de l’union de coopératives Novagrain depuis 2013, il est également vice-président de l’Association générale des producteurs de blé et autres céréales (AGBP) et président du conseil spécialisé grandes cultures de FranceAgriMer depuis 2019.
Benoît Piétrement succède à Jean-François Loiseau, qui occupait ce poste depuis 2016.
Lire aussi : Un agriculteur à la tête de l’Ania, qui est Jean-François Loiseau ?
« Alors que le climat varie d’un extrême à l’autre, que les échanges commerciaux se complexifient, que l’inflation nous impacte au quotidien, nous devons continuer à œuvrer ensemble à la compétitivité de notre filière et de nos entreprises pour assurer demain leur pérennité comme notre souveraineté alimentaire. Notre réponse sera collective : c’est la force de cette filière que je suis très fier de présider », déclare le nouveau président d’Intercéréales.
Lire aussi : Moisson 2024 - Première prévision de rendement de blé tendre par Arvalis et Intercéréales
Intercéréales réunit tous les acteurs économiques du secteur céréalier, de la production à la première transformation. La filière céréalière comprend 211 000 exploitations agricoles et 1 500 entreprises de commerce et de transformation des grains, qui représentent 540 000 emplois.