Aller au contenu principal

Protéagineux
Baisse sur le marché intérieur, faute d’activité

Les prix se maintiennent sur la zone rouennaise sur fond de demande à l’export (notamment en NR), en pois comme en féveroles (qui observe même une petite fermeté). En revanche, les cours reculent sur l’intérieur du territoire, faute de demande. L’offre n’est pas non plus affolante.

Déshydratés

Marché calme et sans variation de prix

En productions déshydratées, les cours des luzernes et des pulpes de betteraves n’observent pas d’évolution par rapport à la semaine passée. Concernant l’activité, le marché hexagonal est calme, présentant tout de même quelques affaires dans de petits volumes.

Issues de meunerie

Effritement en sons fins

Les cours sont globalement reconduits sur le territoire français. Les sons fins reculent très légèrement sur l’Ile de France, les autres produits n’évoluant pas de leur côté. En province, les prix n’affichent pas de variations. L’activité est très réduite sur l’ensemble de la France.

Coproduits

Dans l’attente des quotas de pêche

Le cours de la poudre de lait consommation animale en spot a reculé cette semaine. En poudre de lactosérum, le prix pour une livraison rapprochée a également observé un retrait. Le marché reste globalement calme sur le territoire hexagonal. En divers coproduits, le marché est calme sur tous les compartiments, les opérateurs attendent la nouvelle campagne, note un intermédiaire en Val de Loire. Le citrus n’est toujours pas coté. Vers la Bretagne, en corn gluten feed il n’y a pas d’affaires notoires à signaler, et en drêches de maïs, le marché est stable cette semaine. Dans les farines de poisson, il n’y a plus d’activité en attendant les prochains quotas de pêche au Pérou.

Produits divers

Peu de changements

Les cours des produits de graineterie (oisellerie) évoluent à la marge ou sont reconduits. Le marché se limite à quelques affaires de réapprovisionnement classique. En légumes secs, la situation est similaire avec des cotations en disponible sans variation sur un marché des plus calmes actuellement selon les opérateurs.

Les plus lus

Culture de soja.
La profession agricole veut profiter du nouveau report du RDUE pour le simplifier

Pour la seconde fois, la Commission européenne propose de reporter d’un an l’entrée en application de la RDUE, la…

FranceAgriMer atténue la lourdeur des bilans français des céréales

L’Établissement public a abaissé sa prévision de stocks finaux pour 2025-2026 en blé tendre, orge et maïs grain. Les…

Graphique prix blé orge maïs France au 9 octobre 2025
Marché des céréales du 9 octobre 2025 - Le prix du blé français frôle les 190 €/t avec l’amélioration de sa compétitivité à l'international

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 8 et le 9 octobre 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Joël Ratel, directeur général de Nord Céréales
Nord Céréales : une campagne à l’exportation qui peine à démarrer

Les chargements du terminal céréalier dunkerquois sur le premier trimestre de la campagne de commercialisation 2025-2026 sont…

Navire à quai, devant silos portuaires Sénalia, au port de Rouen.
Exportations céréalières : une période de dégagement réussie pour Sénalia

Le principal terminal céréalier du port de Rouen enregistre un tonnage à l’exportation honorable sur le premier trimestre…

Photo d'un intervenant lors d'une conférence sur le réchauffement climatique lors des JTIC 2025
JTIC 2025 - Comment la filière céréalière s’adapte au réchauffement climatique en Espagne ?

Le réchauffement climatique impacte déjà sévèrement la filière céréalière en Espagne. À l’occasion de l'édition 2025 des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne