Aller au contenu principal

Œufs (BAISSE)
Baisse plus modérée que de coutume pour l’œuf européen

Si la baisse saisonnière des prix des œufs en Europe est bien d’actualité, elle reste pour le moment limitée par rapport aux autres années. Selon Bruxelles, le prix moyen communautaire a atteint 117,89 €/100 kg fin juin, en repli de 2,6 % en un mois mais en hausse de 11 % en un an. La baisse tend toutefois à s’accélérer depuis début juillet, sous l’effet d’un retour de l’offre et d’une consommation plus terne.

Porc : effondrement des cours nord européens (BAISSE)

Entre baisse de la consommation des ménages et net ralentissement des exportations pays tiers, les cours des porcs s’effondrent dans le nord de l’UE (Allemagne, Pays-Bas, Danemark, Belgique).

Bovins maigres : le marché tourne au ralenti (BAISSE)

Les apports sont certes limités sur les marchés en vif, mais les acheteurs ne sont pas non plus au rendez-vous. En effet, des prairies qui souffrent du manque d’eau et un marché de la viande maussade n’incitent pas à mettre en place.

Veau de boucherie : tendance baissière (BAISSE)

Les cours des veaux de boucherie sont orientés à la baisse depuis plusieurs semaines. L’été n’est jamais vraiment propice au commerce, car la consommation de viande de veau souffre des températures élevées.

Les plus lus

Prix du blé : un marché attendu très lourd en 2025-2026, qui risque de peser sur les cours

Pour Maxence Devillers, analyste agriculture chez Argus Media, il faut s’attendre à un bilan français de blé tendre…

Champ de céréales aux environs de Mateur, Tunisie en avril 2025
Moisson 2025 en Afrique du Nord : malgré la progression de la production de céréales, une hausse des importations à prévoir en 2025-2026

En Algérie, en Égypte, au Maroc et en Tunisie, la production de blé et d’orge devrait progresser de 12 % en 2025-2026. En…

Marché des céréales et du sucre du 13 au 20 août 2025 - Les prix du blé poursuivent leur baisse avec l’arrivée des récoltes de la mer Noire

L’évolution hebdomadaire des prix des céréales (blé tendre, blé dur, orge fourragère, orge de brasserie, maïs et autres…

Champ de maïs, Isère, août 2025.
Céréales et oléoprotéagineux bio : marché peu actif avant la rentrée

Le marché des grains bio tourne au ralenti en cette fin août. 

Marché des céréales du 19 août 2025 - Les bonnes perspectives pour les récoltes de blé en Russie et de maïs aux Etats-Unis tirent les prix mondiaux vers le bas

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 18 et le 19 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Marché des céréales du 28 août 2025 - Blé et maïs en hausse sur le Cbot mais en baisse sur Euronext

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 27 et le 28 août 2025, expliquée par La Dépêche-Le Petit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 958€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne