Aller au contenu principal

Abattoirs
Baisse de rentabilité en 2005

D’après des études de l’Office de l’élevage présentées lors du congrès de la FNICGV (Fédération nationale de l’industrie et des commerces en gros des viandes) à Toulouse, la rentabilité des industriels des viandes s’est dégradée sur les neuf premiers mois de 2005, en particulier sur les activités d’abattage et de découpe du porc. En positif de 0,06 % de la production sur les neuf premiers mois de 2004, le résultat courant est devenu négatif de 0,55 % sur la même période de 2005. Pour l’activité d’abattage et découpe de viande bovine, le résultat a légèrement progressé (0,49 % contre 0,38 %). Parallèlement, les abattoirs continuent leur concentration. Leur nombre a baissé de 7 % en 2005, atteignant 312 établissements.

Les plus lus

Météo en Russie : faut-il vraiment s’inquiéter des effets du gel sur le blé tendre ?

Les cours du blé tendre ont fortement progressé sur Euronext ces dernières semaines, compte tenu d’une météo jugée adverse en…

Pellets d'aliment composé
Comment les taxes sur les importations de tourteau de tournesol russe vont affecter le marché français

Pour David Saelens, président de la branche nutrition animale de La Coopération agricole, le projet européen de taxation des…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Moisson française 2024 – Hausse des surfaces prévues en maïs, stabilité en tournesol, conditions de culture contrastées en céréales d’hiver

Le service de Statistique et prospective du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire (Agreste) vient de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne