Aller au contenu principal

Acquisition d'entreprise
Argus Media s'offre la société de conseil Agritel

Agritel souhaite devenir une agence de report de prix (PRA, Price reporting agency). Argus Media peut le lui permettre à terme.

Michel Portier, fondateur et directeur général d'Agritel.
© Agritel

Le cabinet français de conseil auprès des secteurs agricole et agro-alimentaire Agritel a annoncé le 6 juillet avoir été racheté le 1er juillet par Argus Media, société anglaise basée à Londres, disposant du statut d'agence de report de prix (PRA, Price reporting agency). Agritel conserve ses équipes, et "devrait même embaucher afin de renforcer ses métiers actuels et nouveaux", se réjouit Michel Portier, son directeur général et fondateur. Ce dernier rappelle que les effectifs d’Agritel s’élèvent actuellement à 28 personnes, répartis en France et en Ukraine, contre plus de 1 000 pour Argus Media, répartis dans 25 pays, dont une antenne à Moscou.

Cette acquisition, fruit de plusieurs mois de discussions, s'inscrit "dans la stratégie à long terme d'Agritel, qui est d'accélérer son développement à l'international et d'obtenir le statut de PRA", explique Michel Portier. Ce dernier rappelle qu'Argus Media dispose de la technologie et de la logistique nécessaires à la société française pour obtenir le précieux statut.

Argus Media se spécialise notamment dans l'évaluation des prix de fertilisants et de biocarburants. Agritel lui apportera son réseau et son expertise "dans le domaine des commodités agricoles (...) Nous pourrions devenir une PRA pour le blé mer noire ou d'Europe de l'Ouest par exemple, au nom d’Agritel ou d’Argus Media", précise Michel Portier.

 

Les plus lus

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Pourquoi le Maroc devrait encore importer beaucoup de céréales en 2024/2025?

Yann Lebeau, responsable du bureau de Casablanca au sein du département relations internationales d’Intercéréales, a fait le…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne