Aller au contenu principal

Outil de commercialisation
ACgrains fait passer Atlantique Céréales à l’ère du digital

La société de services des Deux-Sèvres lance un nouvel outil pour mieux gérer la commercialisation des céréales collectées.

Atlantique Céréales lance une nouvelle application pour aider ses clients à mieux commercialiser leurs grains
© Atlantique Céréales

Avec ce nouvel outil lancé le 27 juillet, la société de services Atlantique Céréales, originaire des Deux-Sèvres, propose à ses 40 associés négociants collectant quelques 1 500 000 t de céréales par an de passer à l’ère numérique.

Ce nouveau service, développé pendant plus d’un an par Atlantique Céréales, permettra à ses clients de « communiquer de manière plus moderne auprès de leurs clients agriculteurs afin de renforcer leur relation commerciale en leur proposant un nouveau service tout en se différenciant de la concurrence. Pour les agriculteurs, l’outil donne la possibilité de suivre au quotidien le marché des grains (informations de marché rédigées par Atlantique Céréales), connaitre les prix d’achat de son négociant et bâtir sa propre stratégie de commercialisation grâce aux alertes sur les cours Euronext et/ou sur les prix physiques d’achat » selon le communiqué publié le 27 juillet.

Personnalisation pour le client

Les services d’Atlantique Céréales ont également développé, dans le back office, un logiciel de calcul des prix d’achat pour alimenter l’outil. « Il est donc possible de personnaliser les marges, les coûts de transport et les offres d’achats pour chaque négociant. Plusieurs types d’offres peuvent être affichés pour les agriculteurs (prix fermes, prix minimum garantis, prix indexés MATIF…) ».

Le service est disponible sur smartphone (via Google Play et App Store) mais aussi sur PC et tablettes (www.acgrains.fr).

Dès septembre, une commission (composée de négociants volontaires) sera mise en place afin de réfléchir à des axes d’améliorations et de proposer une deuxième version plus complète, avec de nouvelles fonctionnalités, tout en prenant en compte les remarques des négociants et de leurs clients. La deuxième version devrait être disponible pour la campagne 2022.

Les plus lus

À qui profitent vraiment les dons de blé russe?

Li Zhao Yu, Yann Lebeau, Roland Guiraguossian et Delphine Drignon, experts du département relations internationales…

Crues dans l'Yonne : quelques questionnements sur les rendements à venir

Les pics de crues atteints, tout va dépendre maintenant de la rapidité des eaux à baisser.

Pourquoi le Maroc devrait encore importer beaucoup de céréales en 2024/2025?

Yann Lebeau, responsable du bureau de Casablanca au sein du département relations internationales d’Intercéréales, a fait le…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne