Aller au contenu principal

Bourses de matières premières
Huitième édition de la Journée des grains à Strasbourg, le 6 mai

La journée des grains à Strasbourg reprend après les années Covid-19.

Jean-Laurent Herrmann, président de la Journée des grains en Alsace
© Bourse de Strasbourg

La « Journée des grains en Alsace » connaîtra sa huitième édition à Strasbourg, le vendredi 6 mai 2022*. Annulé en 2020 et en 2021, c’est donc le retour de cet évènement, sponsorisé par Euronext, rassemblant les différents acteurs de la filière céréales et auquel « sont associés les professionnels du Grand Est et les acteurs de la zone rhénane » selon Jean-Laurent Herrmann, président de l’Association de la bourse de commerce de Strasbourg (organisatrice de la manifestation). Un bon moyen de créer de nouveaux contacts et/ou de maintenir ceux existants déjà.

Echanger, parler, s'informer

Le président précise qu’une « centaine de participants est attendue mais que la relance de l’évènement est difficile car les gens ont pris d’autres habitudes en raison de l’épidémie de Covid-19. Il faut remotiver ». Mais pour lui, il ne faut pas « laisser tomber ces journées car c’est l’un des rares moments où l’on peut tous se rencontrer physiquement, se parler en direct et échanger et transmettre des informations sans être forcément sous la pression du business ». Cela permet aussi aux acteurs de terrains de la région et du bassin d’activités de donner leur sentiment à ceux qui ne sont pas présents toute l’année dans cette région. « Le PC c’est l’info froide. Communiquer c’est aussi se voir. Ne laissons pas tomber ces journées » scande Jean-Laurent Hermann.

Nouveauté cette année, la possibilité pour certains acteurs de louer un stand. Entre six et dix exposants peuvent être accueillis. « Sojam, le spécialiste de la logistique à l’international CFNR – Groupe Rhénus et le transporteur Hemmerlin ont déjà réservé ».

La veille de la journée des grains aura lieu l’assemblée générale de l’association. Rappelons que, traditionnellement, et jusqu’à la période d’avant Covid-19, cette bourse a lieu tous les deux ans, en alternance avec celle de Nancy.

* Journée des grains en Alsace, Hôtel hilton, avenue Herrenschmidt, Strasbourg, à partir de 10 h. bourse.de.strasbourg@gmail.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout La dépêche - le petit meunier.

Les plus lus

Fabrications d'aliments pour animaux en baisse de 1,2 Mt en 2022, selon le Snia
A l’occasion de sa conférence de presse de rentrée, le 31 août, le Snia confirme une baisse probable de 1,2 Mt de la production…
La remise en cause des exportations ukrainiennes par Vladimir Poutine dope les prix du blé et du maïs
Le Président russe, Vladimir Poutine a laissé entendre le 7 septembre que les conditions des accords du 24 juillet sur la…
Prix du blé tendre 2022/2023 : "Tout dépendra de la mer Noire", selon Agritel
Agritel juge la situation du marché mondial du blé tendre comme globalement tendue. Une quantité record de réserves de blé tendre…
Nutrition animale : le groupe Michel affiche une croissance de 2% pour la période 2021-2022
  Dans un marché en berne, le groupe familial breton Michel annonce une belle croissance en 2021-2022.
En 2022, plus faible production française de maïs du XXIe siècle, selon Agritel
La production de maïs hexagonale 2022 est attendue sous les 11 Mt, chiffre qui pourrait être de nouveau révisé à la baisse. Celle…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne