Aller au contenu principal

OGM
14 demandes d’essais en France

Le ministère de l'Agriculture a mis en ligne sur son site internet, le 20 février, 14 demandes d'autorisation pour la mise en place d'essais Organismes génétiquement modifiés en 2007. Sur ces 14 demandes, 12 concernent des maïs génétiquement modifiés. Elles sont déposées par Monsanto France, Syngenta Seeds, Pioneer Génétique et Biogemma.

Les deux autres dossiers concernent un essai de tabac transgénique (Librophyt) et une pomme de terre transgénique (BASF Plant Science). Dans le cadre de la procédure d'instruction de ces dossiers, une consultation du public est organisée : toute personne souhaitant faire des commentaires techniques sur ces projets est appelée à les formuler sur le site (http://www.ogm.gouv.fr) jusqu'au 13 mars 2007. Sur le plan politique, une association nouvellement créée, « Alerte OGM », a annoncé le 20 février avoir adressé une lettre à l'ensemble des députés pour leur demander de « tout mettre en œuvre » afin qu'un moratoire sur les semis de maïs OGM soit mis en place en 2007.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Malgré la décapitalisation en bovin, Avril se réjouit de bonnes performances en nutrition animale

Le groupe Avril a vu son résultat net et son Ebitda régresser en 2023, par rapport à l'année exceptionnelle qu'a été 2022. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne