Krone - Un moteur six cylindres en ligne Liebherr sur la Big X 860
Krone dévoile la Big X 860, une ensileuse de 843 ch, qui remplace le modèle Big X 880.
Krone dévoile la Big X 860, une ensileuse de 843 ch, qui remplace le modèle Big X 880.



L’ensileuse Big X 860 de Krone remplace la Big X 880 à motorisation V8 équipée de trois turbos et délivrant 880 ch. Elle reprend l’ensemble des éléments mécaniques du modèle précédent, mais se distingue par l’adoption du moteur six cylindres en ligne Liebherr D976. Ce dernier, d’une cylindrée de 18 l, développe 843 ch. Doté du système de post-traitement des gaz d’échappement par SCR (Réduction Catalytique Sélective) utilisant l’AdBlue, il répond à la norme antipollution Stage V sans utiliser de filtre à particules (FAP), ni de catalyseur d’oxydation diesel (DOC). Son intervalle de maintenance préconisé est tous les deux ans ou 1 000 h.
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Couple élevé à bas régime
Le moteur Liebehrr se caractérise par son couple élevé à bas régime (4 000 Nm jusqu'à 1 300 tr/min) et sera utilisé entre 1 500 et 1 600 tr/min. La Big X 860 est par ailleurs la seule des ensileuses Krone dotées d’un canal large à recevoir un six cylindres. En effet, les Big X 680 et 780 logent un V8 Liebherr de 16,16 l, alors que les Big X 980, Big X 1080 et Big X 1180 sont animées par un V12 Liebherr de 24,24 l. Profitant comme les autres ensileuses Krone d’un essieu arrière suspendu et de rouleaux éclateurs de 305 mm de diamètre, la Big X 860 sera couramment équipée d’un bec cueilleur de 12 rangs. Elle récoltera ses premiers hectares en France lors de la campagne d’ensilage de maïs 2025.


