Aller au contenu principal

Jeulin – Nouveau logo et site web spécial affouragement en vert

L’entreprise familiale Jeulin adopte une nouvelle identité visuelle illustrant le retour à l’herbe et dévoile un site internet dédié à l’affouragement en vert.

Jeulin logo Réussir Machinisme
© Jeulin

La société Jeulin, fondée en 1953, est reconnue pour ses matériels de distribution des fourrages, ainsi que pour ses remorques faucheuses autochargeuses conçues pour l’affouragement en vert. Elle assure également, depuis 2017, la distribution en exclusivité, sur le territoire français, des équipements d’épierrage et de fenaison du constructeur finlandais Elho. Cette firme familiale, installée à Villebarou, près de Blois dans Cher, est aujourd’hui dirigée par Éliane Charitour-Jeulin, fille des fondateurs. Elle connaît, depuis quatre ans, une réelle progression de son activité, avec un chiffre d’affaires passé de 8 à 11 millions d’euros, soit une hausse de 40 %. Pour marquer cette évolution et renforcer son image de spécialiste de la récolte et de la distribution de l’herbe, l’entreprise dévoile un nouveau logo accentuant la présence de sa fameuse et sympathique vache. « C’est un symbole fort et reconnu par tous, et c’est une vache, l’herbe à la bouche, désormais heureuse de se nourrir de « fourrage local », dans une exploitation qui vise l’autonomie alimentaire à moindre coût et en harmonie avec son environnement », précise l’équipe Jeulin.

Un site internet informatif et collaboratif

L’entreprise affiche une réelle expertise dans l’affouragement en vert et se présente comme le premier constructeur à s’être lancé, dès 2010, dans la fabrication en France d’une remorque autochargeuse à coupe directe. Elle souhaite désormais partager ses connaissances avec le plus grand nombre et lance pour cela le site internet informatif et collaboratif www.AffouragementEnVert.fr. Ce portail gratuit fera l’objet de témoignages d’éleveurs et d’échanges sur cette pratique. Il sera également enrichi par la contribution d’experts.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité