Aller au contenu principal

Immatriculations de tracteurs vignes et vergers : Confortable avance pour New Holland et forte progression pour Massey Ferguson et Landini

Le marché des tracteurs spécialisés vignes et vergers a repris des couleurs en 2019 avec 3 870 unités immatriculées, contre 2 868 en 2018.

Avec 3 870 tracteurs spécialisés vignes et vergers immatriculés en 2019, le marché connaît une nette progression par rapport à 2018, où il en recensait seulement 2 868 unités. Il se rapproche ainsi des bons résultats rencontrés en 2016 (4 188 unités) et 2017 (4 064 unités). Cette hausse a été bien gérée par New Holland, qui, avec 24,3 % de part de marché (- 1,5 point), immatricule plus de 900 tracteurs, soit près d’un sur quatre. Fendt, installé confortablement à la deuxième place, progresse de 2,6 points et compte, avec 18,1 % de part de marché, 7,5 points d’avance sur le troisième Kubota. Claas, en quatrième position, perd 0,8 point et descend à 7,3 % de part de marché. Le constructeur allemand voit Massey Ferguson (7 %) et Landini (6,8 %) se rapprocher sérieusement avec respectivement des hausses de 2,3 et 3,1 points. En septième position, Same stagne (6,1 %). John Deere, huitième, perd 0,8 point et se stabilise à 5 % des immatriculations. Le groupe SDF voit ses marques Deutz-Fahr (2,8 %) et Lamborghini (2,5 %) progresser respectivement de 1,3 et 0,5 point. Il totalise ainsi, avec Same, 11,4 % de parts de marché avec ses tracteurs spécialisés, tous produits dans son usine italienne de Treviglio. La plus grosse chute est enregistrée par Case IH, qui passe de 8,4 % en 2018 à 4,5 % en 2019.

 

 

Sur la même thématique : 

La puissance moyenne des tracteurs immatriculés en 2019 en forte hausse

 

Les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2019

 

Les immatriculations de tracteurs standards en 2019

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse New Holland CX5</em>
New Holland - Les moissonneuses-batteuses TC, CX5, CX6 et CH gagnent en performance

Pour la saison 2026, New Holland met à jour ses moissonneuses-batteuses conventionnelles TC, CX5, CX6, ainsi que la CH.

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

<em class="placeholder">Tracteur John Deere 6330 rétrofité en électrique</em>
Comment convertir un tracteur standard du diesel à l’électrique ? 

L’adaptation d’un groupe motopropulseur électrique sur un tracteur à moteur thermique présente des avantages environnementaux…

Publicité