Aller au contenu principal

Immatriculations de tracteurs vignes et vergers : Confortable avance pour New Holland et forte progression pour Massey Ferguson et Landini

Le marché des tracteurs spécialisés vignes et vergers a repris des couleurs en 2019 avec 3 870 unités immatriculées, contre 2 868 en 2018.

Avec 3 870 tracteurs spécialisés vignes et vergers immatriculés en 2019, le marché connaît une nette progression par rapport à 2018, où il en recensait seulement 2 868 unités. Il se rapproche ainsi des bons résultats rencontrés en 2016 (4 188 unités) et 2017 (4 064 unités). Cette hausse a été bien gérée par New Holland, qui, avec 24,3 % de part de marché (- 1,5 point), immatricule plus de 900 tracteurs, soit près d’un sur quatre. Fendt, installé confortablement à la deuxième place, progresse de 2,6 points et compte, avec 18,1 % de part de marché, 7,5 points d’avance sur le troisième Kubota. Claas, en quatrième position, perd 0,8 point et descend à 7,3 % de part de marché. Le constructeur allemand voit Massey Ferguson (7 %) et Landini (6,8 %) se rapprocher sérieusement avec respectivement des hausses de 2,3 et 3,1 points. En septième position, Same stagne (6,1 %). John Deere, huitième, perd 0,8 point et se stabilise à 5 % des immatriculations. Le groupe SDF voit ses marques Deutz-Fahr (2,8 %) et Lamborghini (2,5 %) progresser respectivement de 1,3 et 0,5 point. Il totalise ainsi, avec Same, 11,4 % de parts de marché avec ses tracteurs spécialisés, tous produits dans son usine italienne de Treviglio. La plus grosse chute est enregistrée par Case IH, qui passe de 8,4 % en 2018 à 4,5 % en 2019.

 

 

Sur la même thématique : 

La puissance moyenne des tracteurs immatriculés en 2019 en forte hausse

 

Les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2019

 

Les immatriculations de tracteurs standards en 2019

 

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité