Aller au contenu principal

[VIDEO] Lemken – L’automoteur Nova 14 complète la gamme de pulvérisateurs

Le pulvérisateur automoteur Nova 14 développé par Lemken offre deux capacités de cuve et des rampes jusqu’à 39 mètres.

Issu d’un partenariat conclu en 2017 avec le constructeur Bräutigam pour la fabrication du châssis, l’automoteur de pulvérisation à cabine avancée Lemken Nova 14 propose deux capacités de cuve en polyéthylène et accueille une nouvelle rampe alu fournie par l'équipementier français Pommier. Doté d’une suspension hydropneumatique indépendante sur les quatre roues, cet appareil dispose d’essieux télescopiques pour un réglage hydraulique de la voie (en option), tout comme celui de la garde-au-sol. A noter qu’il peut chausser des pneus de 300 à 650 mm de large. Au niveau du poste de mise en œuvre, le Nova 14 accueille un bac d’incorporation de 55 l acceptant des bidons à transfert sécurisé et un écran couleur pour le pilotage des vannes. La rampe alu est dotée d’un contrôle automatique de hauteur utilisant jusqu’à 5 capteurs. Elle intègre une circulation continue avec un pilotage individuel des buses. 

Une cabine catégorie 4

Lemken a particulièrement soigné le confort de la cabine qui est dérivée de celle des ensileuses Krone. Celle-ci est équipée d’un système de filtration de catégorie 4 et d’une climatisation automatique. Un accoudoir multifonction rassemble l’ensemble des commandes avec notamment un joystick personnalisable, le paramétrage de la pulvérisation étant réalisé depuis le terminal tactile CCI 800 ou CCI 1200. L’échange des données peut s’effectuer à distance par l’intermédiaire de la plateforme Agrirouter.

Moteur : 6 cyl. Deutz 245 ch

Volume cuve principale : 4 800 ou 7 200 l

Volume cuve de rinçage : 660 l

Largeur de rampe : 24 à 39 m

Voie : 1,8 à 2, 3 m

Garde-au-sol : 1,2 à 1,6 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité