Aller au contenu principal

VIDEO - Sécurité phytosanitaires - Comment fonctionneront les bidons compatibles Easyconnect en 2023 ?

La solution de transfert fermé des produits phytosanitaires Easyconnect entrera réellement en action en 2023 avec les premiers bidons compatibles. 

Solution adoptée par une grande majorité des firmes phytosanitaires présentes en Europe, la solution Easyconnect permet de vider un bidon de produits phytos et de le rincer sans que le produit ne soit en contact à l'air libre, évitant tout risque d'accident et de pollution ponctuelle liée à la manipulation des bidons avant l'application au champ. 

Si la solution est largement adoptée par 12 grandes firmes (Adama, BASF, Bayer, Certis Belchim, Corteva, FMC, Globachem, Nufarm, Rovensa, Sumitomo, Syngenta et UPL OpenAg), la mise en place se fera progressivement au fur et à mesure que les chaînes de production adopteront le conditionnement avec le bouchon spécialement développé à cet effet. Les premiers bidons arriveront sur le marché en 2023

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

JCB - Moteur FPT et transmission à variation continue ZF sur les tracteurs Fastrac 6000

JCB lance la gamme de tracteurs Fastrac 6000 qui comble le vide entre les séries Fastrac 4000 et Fastrac 8000.

<em class="placeholder">Top 12 Space 2025</em>
Space 2025 - Top 12 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

La rédaction machinisme est présente au Space à Rennes en Bretagne. Petite compilation des nouveautés que nous avons retenues…

Nouveau tracteur Case IH Optum avec benne Joskin
Case IH – Un Optum bodybuildé de 435 ch

Case IH lance une nouvelle gamme de tracteurs Optum, dont la puissance côtoie celle des Magnum.

<em class="placeholder">Hugues Devey, agriculteur dans la Somme et semoir en lignes Lemken avec rampe de pulvérisation Gam Agri Pièces</em>
« Pulvériser au semis maximise l’efficacité des herbicides »

Agriculteur dans la Somme, Hugues Devey réalise ses traitements herbicides sur céréales et lin en même temps qu’il sème. C’est…

Publicité