Aller au contenu principal

New Holland - Les moissonneuses-batteuses CR relookées et mises à jour pour 2024

La gamme de moissonneuses-batteuses CR de New Holland arbore un nouveau design et profite d’améliorations ciblant le confort et les automatismes.

Pour 2024, New Holland peaufine ses six modèles de moissonneuses-batteuses à deux rotors CR. Pas de changement côté motorisation, ni sur la conception du système de battage. Le constructeur identifie ces nouvelles machines avec de nouveaux capots majoritairement jaunes arborant une signalétique modernisée. Les améliorations concernent principalement les dispositifs électroniques. Après le blé, l’orge, le maïs, le soja, le colza et le riz, l’automatisme de réglage IntelliSense intègre deux nouvelles cultures : le sorgho et l’avoine. Cette fonctionnalité équipe désormais de série les deux plus gros modèles, les autres bénéficiant d’une prédisposition d’usine. La régulation automatique de l’avancement Intellicruise II profite désormais à toute la gamme de série. Cet automatisme ne se base plus que sur l’analyse de la charge du moteur.

Le récent capteur NIR NutriSense devient disponible en montage d’usine. Ce système optionnel, analysant la qualité de la récolte, est proposé avec un abonnement de 3 ou 5 ans donnant accès aux mises à jour des courbes d’étalonnage de trois cultures et sept nutriments.

Les CR embarquent aussi un nouveau capteur pour la trappe à pierres, permettant de contrôler la position de celle-ci. Les trois petites CR équipées de rotors de 17 pouces (CR7.80, CR7.90 et CR8.80) reçoivent comme leurs grandes sœurs, des couvercles de rotors à réglage électrique.

En cabine, ces moissonneuses-batteuses accueillent une nouvelle offre de sièges. Elles disposent d’un second terminal lorsqu’elles sont dotées des automatismes IntelliSteer et IntelliSense. En option, apparaît un dispositif à trois caméras dont les vues s’affichent sur l’Intelliview, pour plus de sécurité.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

Publicité