Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage
Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux publics en 2024 ont connu une nette progression par rapport à 2023. Cette évolution est due en partie aux immatriculations en fin d'année de véhicules équipés du freinage hydraulique à simple ligne, une solution interdite sur les véhicules remorqués neufs depuis le 1er janvier 2025.
Le trio de tête au palmarès des immatriculations de remorques monocoques agricoles et TP, formé en 2024 par Rolland, Lambert et Maupu, reste identique à celui de 2023.
Selon les chiffres Axema communiqués ce jour, l'interdiction depuis le 1er janvier 2025 du freinage hydraulique à simple ligne sur les véhicules remorqués agricoles, a eu une forte influence sur les premières immatriculations de bennes agricoles en France en 2024. En effet, 7 557 unités ont été immatriculées en 2024, contre 4 685 en 2023. Sans tenir compte des immatriculations exceptionnelles liées à la réglementation, Axema estime à 5 000 premières immatriculations de bennes agriocles en 2024, soit une augmentation de 6,7%.
Au classement par marque des immatriculations de bennes monocoques agricoles et TP en 2024, le trio de tête reste inchangé par rapport à 2023. Rolland, toujours premier, affiche, avec 15,2 % de part de marché, une confortable avance sur Lambert, qui est sur la deuxième marche du podium avec 7,3 %. En troisième position, Maupu réalise 6,6 % des immatriculations, suivi par Thiévin (5,4 %) et La Campagne (5,2 %).
Evolution et classement par marque des premières immatriculations de bennes monocoques et TP par marque entre 2020 et 2024
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