Aller au contenu principal

Ford – Le pick-up Ranger adopte un moteur V6

Ford renouvelle son pick-up Ranger en le dotant d’une nouvelle motorisation V6 diesel, d’un nouveau look américanisé et d’un habitacle plus moderne.

Leader du marché des pick-up, Ford a mis les moyens pour développer la nouvelle mouture de son Ranger. Caractérisé par son allure plus massive, cet utilitaire adopte des feux et une calandre plus agressifs, qui ne sont pas sans rappeler les codes stylistiques du pick-up américain F-150. On remarque également la position plus avancée des roues avant, permise par un allongement de 5 cm de l’empattement, qui profite aux capacités de franchissement en améliorant l’angle d’attaque à l’avant. A l’arrière, les optiques de phares se modernisent également.

La surprise vient du côté des motorisations. Outre la reconduction du quatre cylindres diesel 2 l en simple (deux niveaux de puissance) ou double turbo, Ford équipe désormais le Ranger d’un V6 3l diesel. Le constructeur n’annonce pas les puissances pour l’instant, le modèle actuel affichant 130, 170 et 213 ch avec le 4 cylindres.

Le Ranger gagne 5 cm en largeur, au profit des dimensions de la benne, qui reçoit un nouveau revêtement de protection, davantage de points d’arrimage et un nouvel hayon pouvant servir d’établi.

Le pick-up Ford Ranger adopte une nouvelle planche de bord

Plateforme commune avec le Volkswagen Amarok

Dans l’habitacle, la planche de bord est entièrement renouvelée et fait la part belle aux écrans. Le tableau de bord numérique est complété par un grand écran tactile vertical, de 10 ou 12 pouces, selon les finitions. A noter l’arrivée du nouveau système multimédia Sync 4. L’habitacle propose davantage de rangements avec une double boite à gants, de plus grands bacs de portes, des compartiments sous les sièges…

Le Ford Ranger sera commercialisé en Europe fin 2022 pour des premières livraisons début 2023. Il sera rejoint par son nouveau cousin Volkswagen Amarok avec lequel il partagera la même plateforme.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

<em class="placeholder">Tracteur John Deere 6330 rétrofité en électrique</em>
Comment convertir un tracteur standard du diesel à l’électrique ? 

L’adaptation d’un groupe motopropulseur électrique sur un tracteur à moteur thermique présente des avantages environnementaux…

agriculteur remplissant le réservoir du tracteur Mc Cormick
Le prix du gazole non routier est au plus bas

Le prix moyen national du gazole non routier est affiché pour ce mois de mai 2025 à 0,6122 € HTT du litre contre 0,7801…

Publicité