Aller au contenu principal

Case IH - Les nouvelles barres de coupe télescopiques améliorent la productivité des moissonneuses-batteuses

Case IH lance une nouvelle génération de barres de coupe à tablier télescopique pour ses moissonneuses-batteuses Axial-Flow.

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow AF9 et barre de coupe VariCut G500V</em>
Les nouvelles barres de coupe VariCut G500V de Case IH bénéficient d'évolutions réduisant les temps improductifs lors des opérations d'attelage et de dételage.
© Case IH

Succédant aux 3050, la nouvelle gamme de barres de coupe VariCut G500V de Case IH se décline en largeurs de 6,10 à 12,50 m. Ces plateformes de récolte sont dotées d’un tablier télescopique affichant une course de 575 mm. Les modèles les plus larges sont équipés de nouvelles roues de jauge à commande hydraulique, dont le passage de la position champ à la position transport est pilotée depuis la cabine. Le regroupement des connexions sur la gauche facilite les opérations d’attelage-dételage sur la moissonneuse-batteuse.

Case IH a revu le système d’entraînement du lamier, désormais linéaire pour réduire les vibrations. L’entraînement par courroie a été remplacé par des boîtiers renvoi d’angle et un arbre télescopique. Le rythme des sections est accru passant de 660 à 735 mouvements par minute, augmentant par la même occasion le potentiel en termes de vitesse d’avancement.

Dorénavant, les deux modèles les plus larges (10,50 et 12,50 m) bénéficient d’un double entraînement, le lamier droit étant entraîné depuis le côté gauche, via la vis d’alimentation.

Case IH réduit également de 25 % le temps pour régler la hauteur de la vis pour passer du colza aux céréales, en desserrant quatre boulons et faisant tourner le système de came de centrage.

Dotées d’une structure en fonte d’aluminium, les nouvelles scies latérales sont plus légères d’un tiers et se verrouillent en clipsant. L’installation et l’enlèvement de ces équipements sont plus rapides et plus faciles.

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow AF9 et barre de coupe VariCut G500V</em>
Générant moins de vibrations, le lamier à sections des nouvelles barres de coupe VariCut G500V de Case IH affiche un rythme de coupe accru ouvrant la voie à des vitesses d'avancement plus élevées. © Case IH

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité