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Ford – Le pick-up Ranger adopte un moteur V6

Ford renouvelle son pick-up Ranger en le dotant d’une nouvelle motorisation V6 diesel, d’un nouveau look américanisé et d’un habitacle plus moderne.

Leader du marché des pick-up, Ford a mis les moyens pour développer la nouvelle mouture de son Ranger. Caractérisé par son allure plus massive, cet utilitaire adopte des feux et une calandre plus agressifs, qui ne sont pas sans rappeler les codes stylistiques du pick-up américain F-150. On remarque également la position plus avancée des roues avant, permise par un allongement de 5 cm de l’empattement, qui profite aux capacités de franchissement en améliorant l’angle d’attaque à l’avant. A l’arrière, les optiques de phares se modernisent également.

La surprise vient du côté des motorisations. Outre la reconduction du quatre cylindres diesel 2 l en simple (deux niveaux de puissance) ou double turbo, Ford équipe désormais le Ranger d’un V6 3l diesel. Le constructeur n’annonce pas les puissances pour l’instant, le modèle actuel affichant 130, 170 et 213 ch avec le 4 cylindres.

Le Ranger gagne 5 cm en largeur, au profit des dimensions de la benne, qui reçoit un nouveau revêtement de protection, davantage de points d’arrimage et un nouvel hayon pouvant servir d’établi.

Le pick-up Ford Ranger adopte une nouvelle planche de bord

Plateforme commune avec le Volkswagen Amarok

Dans l’habitacle, la planche de bord est entièrement renouvelée et fait la part belle aux écrans. Le tableau de bord numérique est complété par un grand écran tactile vertical, de 10 ou 12 pouces, selon les finitions. A noter l’arrivée du nouveau système multimédia Sync 4. L’habitacle propose davantage de rangements avec une double boite à gants, de plus grands bacs de portes, des compartiments sous les sièges…

Le Ford Ranger sera commercialisé en Europe fin 2022 pour des premières livraisons début 2023. Il sera rejoint par son nouveau cousin Volkswagen Amarok avec lequel il partagera la même plateforme.

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