Aller au contenu principal

Ford – Le pick-up Ranger adopte un moteur V6

Ford renouvelle son pick-up Ranger en le dotant d’une nouvelle motorisation V6 diesel, d’un nouveau look américanisé et d’un habitacle plus moderne.

Leader du marché des pick-up, Ford a mis les moyens pour développer la nouvelle mouture de son Ranger. Caractérisé par son allure plus massive, cet utilitaire adopte des feux et une calandre plus agressifs, qui ne sont pas sans rappeler les codes stylistiques du pick-up américain F-150. On remarque également la position plus avancée des roues avant, permise par un allongement de 5 cm de l’empattement, qui profite aux capacités de franchissement en améliorant l’angle d’attaque à l’avant. A l’arrière, les optiques de phares se modernisent également.

La surprise vient du côté des motorisations. Outre la reconduction du quatre cylindres diesel 2 l en simple (deux niveaux de puissance) ou double turbo, Ford équipe désormais le Ranger d’un V6 3l diesel. Le constructeur n’annonce pas les puissances pour l’instant, le modèle actuel affichant 130, 170 et 213 ch avec le 4 cylindres.

Le Ranger gagne 5 cm en largeur, au profit des dimensions de la benne, qui reçoit un nouveau revêtement de protection, davantage de points d’arrimage et un nouvel hayon pouvant servir d’établi.

Le pick-up Ford Ranger adopte une nouvelle planche de bord

Plateforme commune avec le Volkswagen Amarok

Dans l’habitacle, la planche de bord est entièrement renouvelée et fait la part belle aux écrans. Le tableau de bord numérique est complété par un grand écran tactile vertical, de 10 ou 12 pouces, selon les finitions. A noter l’arrivée du nouveau système multimédia Sync 4. L’habitacle propose davantage de rangements avec une double boite à gants, de plus grands bacs de portes, des compartiments sous les sièges…

Le Ford Ranger sera commercialisé en Europe fin 2022 pour des premières livraisons début 2023. Il sera rejoint par son nouveau cousin Volkswagen Amarok avec lequel il partagera la même plateforme.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité