Aller au contenu principal

Fendt – L’ensileuse Katana 650 monte en puissance

L’ensileuse automotrice Fendt Katana 650 gagne 25 ch par rapport au modèle Katana 65 et bénéficie d’un nouvel éclateur améliorant le débit de chantier.

L’ensileuse automotrice Katana 650, remplaçante de la Katana 65, répond à la norme antipollution Stage V. Elle conserve le six cylindres en ligne MTU, qui gagne 25 ch par rapport au précédent modèle et développe désormais 650 ch. La plus grosse évolution porte sur l’adoption d’un nouvel éclateur composé de deux rouleaux de 300 mm de diamètre. Cet équipement, adapté à la coupe longue du maïs (jusqu’à 30 mm), est censé accroître le débit de chantier de 21 % et réduire la consommation de carburant de 12 %. Elle embarque également un nouveau dispositif d’affûtage améliorant la longévité des couteaux et de la pierre d’affûtage. La Katana 650 voit, par ailleurs, son adhérence dans les pentes améliorée, grâce au dispositif de traction intégrale BalancedGrip, qui évite le patinage des roues en gérant activement les transferts de puissance entre l’essieu avant et le pont arrière. Elle accède désormais au cueilleur à maïs Kemper 460Plus (8 rangs) en version StalkBuster, se caractérisant par ses broyeurs intégrés pour la lutte contre la pyrale.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité