Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Fendt – L’ensileuse Katana 650 monte en puissance

L’ensileuse automotrice Fendt Katana 650 gagne 25 ch par rapport au modèle Katana 65 et bénéficie d’un nouvel éclateur améliorant le débit de chantier.

L’ensileuse automotrice Katana 650, remplaçante de la Katana 65, répond à la norme antipollution Stage V. Elle conserve le six cylindres en ligne MTU, qui gagne 25 ch par rapport au précédent modèle et développe désormais 650 ch. La plus grosse évolution porte sur l’adoption d’un nouvel éclateur composé de deux rouleaux de 300 mm de diamètre. Cet équipement, adapté à la coupe longue du maïs (jusqu’à 30 mm), est censé accroître le débit de chantier de 21 % et réduire la consommation de carburant de 12 %. Elle embarque également un nouveau dispositif d’affûtage améliorant la longévité des couteaux et de la pierre d’affûtage. La Katana 650 voit, par ailleurs, son adhérence dans les pentes améliorée, grâce au dispositif de traction intégrale BalancedGrip, qui évite le patinage des roues en gérant activement les transferts de puissance entre l’essieu avant et le pont arrière. Elle accède désormais au cueilleur à maïs Kemper 460Plus (8 rangs) en version StalkBuster, se caractérisant par ses broyeurs intégrés pour la lutte contre la pyrale.

Les plus lus

Vignette
Dieci : des valets de ferme Knikmops rustiques et robustes
Dieci France complète son offre en engins de manutention avec des valets de ferme belges.
Vignette
Le groupe Malécot a multiplié son chiffre d’affaires par 5 en 20 ans.
Le groupe familial Malécot, qui célèbre cette année son centenaire, a connu une forte progression de son activité ces 20…
Vignette
New Holland - Le tracteur gomme les oscillations de la presse
New Holland équipe ses tracteurs T7 d’une régulation de suspension de pont avant et un logiciel moteur qui contrecarrent les…
Vignette
Hugo Drappier – « Un enjambeur électrique en autoconsommation »
Le tracteur électrique Kremer T4E a permis de réduire l’empreinte carbone tout en exploitant judicieusement une partie de l’…
Vignette
Massey Ferguson - La gamme d’enrubanneuses s’étoffe
Massey Ferguson complète par le haut sa gamme d’enrubanneuses.
Nouveau site Novagri, concessionnaire Case IH, à Créquy dans le Pas-de-Calais (62).
Case IH double le secteur commercial de Novagri dans les Hauts-de-France
La concession Novagri, entité du groupe Godefroy, distribue désormais Case IH sur un plus grand secteur géographique dans les…
Publicité