Aller au contenu principal

Fendt – L’ensileuse Katana 650 monte en puissance

L’ensileuse automotrice Fendt Katana 650 gagne 25 ch par rapport au modèle Katana 65 et bénéficie d’un nouvel éclateur améliorant le débit de chantier.

L’ensileuse automotrice Katana 650, remplaçante de la Katana 65, répond à la norme antipollution Stage V. Elle conserve le six cylindres en ligne MTU, qui gagne 25 ch par rapport au précédent modèle et développe désormais 650 ch. La plus grosse évolution porte sur l’adoption d’un nouvel éclateur composé de deux rouleaux de 300 mm de diamètre. Cet équipement, adapté à la coupe longue du maïs (jusqu’à 30 mm), est censé accroître le débit de chantier de 21 % et réduire la consommation de carburant de 12 %. Elle embarque également un nouveau dispositif d’affûtage améliorant la longévité des couteaux et de la pierre d’affûtage. La Katana 650 voit, par ailleurs, son adhérence dans les pentes améliorée, grâce au dispositif de traction intégrale BalancedGrip, qui évite le patinage des roues en gérant activement les transferts de puissance entre l’essieu avant et le pont arrière. Elle accède désormais au cueilleur à maïs Kemper 460Plus (8 rangs) en version StalkBuster, se caractérisant par ses broyeurs intégrés pour la lutte contre la pyrale.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité