Aller au contenu principal

Dewulf réactualise son arracheuse par préhension ZB2

La nouvelle génération d'arracheuse à trémie automotrice 2 rangs ZB2 gagne en performances, en flexibilité et en respect du produit. 

Dewulf dévoile à Qualipom sa nouvelle automotrice d'arrachage par préhension deux rangs ZB2. Celle-ci se distingue par une nouvelle trémie à la capacité augmentée de 10 %, soit 10 m3, dont la section frontale est désormais fixe, ce qui permet de vidanger en récoltant. Le déchargement peut s'effectuer à une hauteur réglable de 1,48 à 4,10 m et à une distance augmentée d'un mètre entre l'automotrice et le véhicule de transport. 

Arracheuse automotrice à 2 rangs par préhension ZB2 Dewulf

Inspiré de la GBII, le convoyeur de décharge vers la trémie a été redessiné et comprend une troisième réduction augmentant la capacité et assurant un traitement plus doux de la récolte.

Au niveau de l'unité d'arrachage, la ZB2 adopte un nouveau cadre supérieur et hérite des ZK4 et GK3 d'un ensemble de couteaux réversibles Premium, qui bénéficie d'une plateforme supplémentaire arrière pour en faciliter l'accès. 

Arracheuse automotrice à 2 rangs par préhension ZB2 Dewulf

Pour les conditions difficiles, la ZB2 propose en option une unité de tapis d'arrachage améliorée, conçue en deux sections et incluant une chute supplémentaire pour un nettoyage amélioré. Le tapis de tamisage se compose désormais de trois courroies, tendues en trois endroits pour éviter le dérapage et prolonger la durée de vie.

Offrant un braquage de 12 degrés, l'essieu arrière de la ZB2 a été modifié pour pouvoir accueillir soit des chenilles triangulaires (90°), soit des roues, le changement des unes aux autres se faisant facilement. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Presse à balles rondes à chambre variable Variant 580 RC à la récolte de paille</em>
Claas - Un pick-up plus performant sur les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500

Les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500 de Claas profitent désormais du pick-up Multiflow inauguré en 2024…

<em class="placeholder">presse à balles rondes à chambre fixe Claas Rollant 630 RC</em>
Claas - Un système de coupe à 17 ou 25 couteaux sur la presse à chambre fixe Rollant 630 RC

Claas a dévoilé le 14 juillet 2025, à l’est de l’Allemagne, sa nouvelle presse à balles rondes à chambre fixe…

<em class="placeholder">Lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand</em>
Lenormand - Une lame à ensilage lestée de billes d’acier pour mieux grimper sur les tas

La lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand peut être lestée de 910 kg de microbilles en acier.

De gauche à droite, Alexandre Chantrelle, directeur développement business pour Valtra Europe et Moyen-Orient, Cyrille Manche, directeur commercial Valtra France, Rémi Morin, responsable de l'expérience de marque Valtra France et Valérie Smessaert, responsable publicité et promotion des ventes Valtra France.
Valtra - Du changement dans les équipes France et Europe

Valtra réorganise son management en France et en Europe.

Publicité