Aller au contenu principal

Deutz Fahr, marque préférée des concessionnaires européens

L’enquête européenne sur l’indice de satisfaction des concessionnaires ISC 2025 met à l’honneur le groupe italien SDF (Same Deutz-Fahr).

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt, Same et Deutz-Fahr sur un podium suite à l&#039;enquête ISC européenne</em>
Deutz-Fahr conforte en 2025 sa bonne relation avec ses concessionnaires.
© Climmar

Le Climmar, la confédération des syndicats nationaux des distributeurs et réparateurs de matériels agricoles et espaces verts (16 pays européens membres), vient de dévoiler les résultats de son enquête ISC (indice de satisfaction des concessionnaires), réalisée tous les ans depuis 2015. L’enquête a été soumise aux concessionnaires du 2 avril au 28 mai 2025 dans 10 pays (Allemagne, Belgique, Danemark, France, Hongrie, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne et Suède) et vise à noter les constructeurs de tracteurs par leurs concessionnaires.

 

 
<em class="placeholder">Nombre de concessionnaires par marque ayant répondu à l&#039;enquête ISC</em>
Nombre de concessionnaires par marque ayant répondu à l'enquête ISC 2025 © Climmar

Sur les 778 réponses reçues, 710 ont été comptabilisées, correspondant aux marques ayant reçu un nombre de réponses suffisantes pour être statistiquement représentatif.

L’enquête fait état d’une hausse des moyennes globales par marque, de l’ordre de 0,2 point, marquant un soutien conforté des constructeurs envers leur réseau. Same et New Holland enregistrent les plus belles progressions (+ 1,2 et + 0,6 point), tandis que John Deere et Valtra affichent une baisse respective de -0,8 et -0,5 point.

 

 
<em class="placeholder">Notations 2024 et 2025 des concessions envers leurs concédants à l&#039;échelle européenne</em>
Notations 2024 et 2025 des concessions envers leurs concédants à l'échelle européenne © Climmar

Comme l’année dernière, Deutz-Fahr (14,6/20 ; + 0,3 point) termine sur la première marche du podium. Sixième l’année dernière, Same (14/20 ; + 1,2 point) est propulsé sur la seconde marche, reléguant Fendt (13,8/20 ; + 0,1 point) sur la troisième marche du podium, talonné par Claas (13,7/20 ; + 0,3 point). Noté 13,4/2, New Holland suit derrière, suivi du trio Case IH, Kubota et Valtra avec une moyenne de 12,9/20. Massey Ferguson et John Deere arrivent en queue de classement.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité