Aller au contenu principal

Brasserie
[Covid 19] Ventes en baisse pour Carlsberg au premier trimestre

Le brasseur danois Carslberg vient d'annoncer des ventes en baisse pour le premier trimestre de son exercice en cours.

© Hiutung Ko/Pixabay

Le chiffre des ventes de Carlsberg a baissé de 7,4 % au premier trimestre de l’exercice en cours du brasseur danois, à 1,729 Md€. Les ventes des produits Carlsberg ont reculé en Europe de l’Ouest (- 6,9 %), en Asie (- 12,4 %) mais ont progressé en Europe de l’Est (+ 2,2 %).

Les volumes vendus ont baissé de 7,6 % (- 6 % en Europe de l’Ouest, - 15,5 % en Asie mais + 3,3 % en Europe de l’Est). Côté marques, les volumes de Tuborg vendus ont cédé 15 % et ceux de Carlsberg 10 % alors que les volumes de Grimbergen et de 1664 Blanc ont progressé respectivement de 5 % et de 4 %. Les bières spéciales et artisanales ont vu leur volume augmenter de 1 %

Le 2 avril, Carlsberg avait suspendu ses prévisions de résultats pour l’année 2020 « en raison d’une incertitude significative croissante due au Covid-19 ». Pour l’entreprise, rien n’a évolué à ce niveau, fin avril, et constate toujours « un haut degré de volatilité et d’incertitude sur la plupart des marchés » du groupe.

Le brasseur voit des signes de reprise sur son plus large marché, en Chine, et prend note des initiatives en Europe de l’Ouest pour tenter de rouvrir les marchés à travers la levée régulée des confinements mis en place. Mais tous les autres marchés sont au point mort. « En tout cas, les exigences liées à la distanciation sociale vont perdurer et impacteront les habitudes des consommateurs. En conséquence, les volumes continueront de baisser au cours du deuxième trimestre », peut-on lire dans un communiqué du groupe. Ce dernier dit vouloir compenser les baisses de volumes produits et vendus par un meilleur contrôle des coûts.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Nette progression des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 3 et le 6 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Météo en Russie : faut-il vraiment s’inquiéter des effets du gel sur le blé tendre ?

Les cours du blé tendre ont fortement progressé sur Euronext ces dernières semaines, compte tenu d’une météo jugée adverse en…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Marché des engrais : tendance baissière en azote et phosphore

Malgré un contexte géopolitique incertain au Moyen-Orient engendrant la crainte de pressions sur les matières premières, le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne