Aller au contenu principal

CNH investit dans les filets compostables

CNH investit dans la start-up canadienne Nature’s Net Wrap.

Les propriétés du filet assure les fonctions de liage des balles sur une longue durée tout en étant biodégradable dans le sol.
Les propriétés du filet assure les fonctions de liage des balles sur une longue durée tout en étant biodégradable dans le sol.
© CNH

Le géant américain CNH a investi, au travers de sa branche d’investissement CNH Ventures, dans la start-up canadienne Nature’s Net Wrap. Celle-ci développe un filet pour balles rondes compostable. Il est composé d’un matériau biopolymère issu de ressources renouvelables. Résistant pour sa fonction de liage, il se décompose naturellement dans le sol ou dans un tas de compost. Une presse New Holland va être utilisée pour les tests de validation de la solution.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Publicité