Aller au contenu principal

CNH Industrial sépare les activités transports routiers des autres familles de machines

Lors de la journée des actionnaires à New York, CNH Industrial a dévoilé son intention de séparer les activités routières et non-routières en deux entités distinctes. 

CNH industrial Réussir machinisme

CNH a dévoilé auprès de ses actionnaires son projet quinquennal 2020-2024, baptisé "Transform 2 Win" (transformer pour gagner). Parmi les axes présentés, la scission, à l'horizon du premier trimestre 2021, de CNH Industrial en deux entités distinctes. Représentant un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros, la première regroupera les moteurs FPT (31 % du chiffre d'affaires) et les véhicules de transport routier (camionnettes, camions et bus Iveco et Heuliez). Avec un chiffre d'affaires de 14,3 milliards d'euros, la seconde structure rassemblera les ensembles "off-highway", c'est-à-dire les marques agricoles (75 % du chiffre d'affaires) Case IH, New Holland agriculture et Steyr, le BTP (19 %) avec Case Construction, New Holland Construction et les camions de carrière Astra, ainsi que les véhicules (6 % du chiffre d'affaires) pour la lutte contre les incendies Magirus et les véhicules pour la défense.

Les deux nouvelles entités évolueront distinctement, tant au niveau boursier qu'au niveau stratégique. Preuve en est, CNH Industrial a annoncé investir 250 millions de dollars dans la société Nikola, basée à à Phoenix au Texas, dans un partenariat visant à l'industrialisation de poids lourds électriques et à pile à combustible (hydrogène). Du côté agricole, CNH Industrial a acquis AgDNA, une société basée à San Francisco spécialisée dans les systèmes d'information de gestion agricole. Cela permettra aux agriculteurs et aux acteurs du monde agricole de compiler pour chaque point de l'exploitation une multitude d'informations agronomiques, machines, comptables, etc... dans une seule interface intégrant toutes ces données. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité