Aller au contenu principal

CNH Industrial sépare les activités transports routiers des autres familles de machines

Lors de la journée des actionnaires à New York, CNH Industrial a dévoilé son intention de séparer les activités routières et non-routières en deux entités distinctes. 

CNH industrial Réussir machinisme

CNH a dévoilé auprès de ses actionnaires son projet quinquennal 2020-2024, baptisé "Transform 2 Win" (transformer pour gagner). Parmi les axes présentés, la scission, à l'horizon du premier trimestre 2021, de CNH Industrial en deux entités distinctes. Représentant un chiffre d'affaires de 12 milliards d'euros, la première regroupera les moteurs FPT (31 % du chiffre d'affaires) et les véhicules de transport routier (camionnettes, camions et bus Iveco et Heuliez). Avec un chiffre d'affaires de 14,3 milliards d'euros, la seconde structure rassemblera les ensembles "off-highway", c'est-à-dire les marques agricoles (75 % du chiffre d'affaires) Case IH, New Holland agriculture et Steyr, le BTP (19 %) avec Case Construction, New Holland Construction et les camions de carrière Astra, ainsi que les véhicules (6 % du chiffre d'affaires) pour la lutte contre les incendies Magirus et les véhicules pour la défense.

Les deux nouvelles entités évolueront distinctement, tant au niveau boursier qu'au niveau stratégique. Preuve en est, CNH Industrial a annoncé investir 250 millions de dollars dans la société Nikola, basée à à Phoenix au Texas, dans un partenariat visant à l'industrialisation de poids lourds électriques et à pile à combustible (hydrogène). Du côté agricole, CNH Industrial a acquis AgDNA, une société basée à San Francisco spécialisée dans les systèmes d'information de gestion agricole. Cela permettra aux agriculteurs et aux acteurs du monde agricole de compiler pour chaque point de l'exploitation une multitude d'informations agronomiques, machines, comptables, etc... dans une seule interface intégrant toutes ces données. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Tracteur Fendt 300 Vario Gen5 au chargeur.
Fendt - Un tracteur de 103 chevaux dans la gamme 300 Vario Gen5

Fendt enrichit la gamme 300 Vario Gen5 avec le modèle 310 Vario et implémente sur l’ensemble des tracteurs la surpuissance…

Tracteur Fendt 500 VarioDrive Gen4.
Fendt - Les tracteurs de la série 500 accèdent à la transmission VarioDrive

Le constructeur bavarois Fendt présente la quatrième génération de ses tracteurs standards compacts 500 VarioDrive Gen4.

Tracteur articulé Quadtrac 785 Case IH
Case IH - Un nouveau tracteur Quadtrac 785 culmine à 853 chevaux

Case IH dévoile un nouveau modèle de tracteurs articulés à chenilles Quadtrac qui dépasse les 850 chevaux. 

Tracteur Fendt 1000 VarioDrive Gen4.
Fendt - Jusqu’à quatre cartographies moteur pour les tracteurs 1000 VarioDrive Gen4

Dix ans après le lancement des premiers 1000 Vario, Fendt présente la quatrième génération de ses tracteurs haut de gamme…

Publicité