Aller au contenu principal

MX - Les chargeurs frontaux T400evo gagnent en confort d’utilisation

Le fabricant breton MX apporte plusieurs évolutions à sa gamme de chargeurs frontaux T400evo, facilitant leur utilisation.

<em class="placeholder">Chargeur frontal MX T400evo sur tracteur agricole Fendt 720 Vario</em>
La gamme de chargeurs frontaux MX T400evo comprend neuf modèles affichant une force d’arrachement à l’axe de rotation de l’outil allant de 2 410 kg à 3 420 kg.
© MX

Composée de neuf modèles conçus pour les tracteurs développant de 80 à 300 ch, les chargeurs frontaux T400evo de MX bénéficient d’évolutions techniques améliorant le confort d’utilisation. Ces équipements de manutention, systématiquement pourvus d’un parallélogramme hydraulique, intègrent notamment de série la décompression de la troisième et de la quatrième fonction hydraulique. Cette fonctionnalité, baptisée Easy-Plug, libère la pression​​​ dans le circuit hydraulique, afin de raccorder ​plus facilement les flexibles de l’outil. ​​​Également inclus en standard, le mécanisme de verrouillage automatique Fitlock 2 + permet de dételer ou d’atteler le chargeur frontal en ne descendant qu’une seule fois de la cabine. En option, les T400evo intègrent la prédisposition électrique Electrofit Ready, simplifiant le montage ultérieur de fonctions supplémentaires. Ils sont aussi éligibles aux phares de travail optionnels fixés sous les bras et orientés vers l’outil. Le brancard des T400evo, doté de bagues à toutes ses articulations, profite d’une garantie de sept ans. Il inaugure une nouvelle teinte optionnelle : le gris graphite MX.

 

 
<em class="placeholder">Chargeur frontal MX T400evo au Sommet de l&#039;élevage 2024</em>
Le brancard des chargeurs frontaux MX T400evo est garanti 7 ans. © D. Laisney

 

 
<em class="placeholder">Système Easy-Plug de décompression de la troisième et de la quatrième fonction hydraulique du chargeur frontal MX T400evo</em>
Les chargeurs frontaux MX T400evo bénéficient en série du système Easy-Plug assurant la décompression de la troisième et de la quatrième fonction hydraulique. © D. Laisney

 

 
<em class="placeholder">Flexibles hydrauliques du chargeur frontal MX t400evo</em>
Les chargeurs frontaux MX T400evo bénéficient d'une meilleure finition, avec, par exemple, l'adoption d'un guide pour les flexibles hydrauliques. © D. Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque TATRA, qu’elle propose en…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Publicité