Aller au contenu principal

CHC Nav - Un système d’autoguidage avec grand écran Isobus

Distribuée en France par la société Evo’Mat, la gamme de solutions de guidage du Chinois CHC Nav s’est enrichie du système d’autoguidage NX612 caractérisé par l’adoption d’un écran plus grand compatible Isobus et d’un volant plus compact.

<em class="placeholder">Système de guidage automatique NX612 de CHC Nav vendu en France par Evo&#039;Mat</em>
Le système de guidage automatique NX612 de CHC Nav est commercialisé en France par la société Evo'Mat.
© D. Laisney

CHC Nav compte désormais à son catalogue deux dispositifs de guidage automatique dénommés NX510 SE et NX612. Lancé récemment, le kit NX612, facturé 6 990 euros HT sans la pose, s’accompagne d’un écran tactile Isobus de 12,1 pouces et d’un volant électrique plus léger et moins épais que celui fourni avec le pack NX510 SE. Il profite également d’un récepteur GNSS plus performant et propose la fonctionnalité demi-tour automatique.

<em class="placeholder">Ecran tactile Isobus de 12,1 pouces du du système de guidage automatique NX612 de CHC Nav vendu en France par Evo&#039;Mat</em>
Le système de guidage automatique NX612 de CHC Nav comprend un écran tactile Isobus de 12,1 pouces. © D. Laisney

La solution NX510 SE, au prix tarif de 5 990 euros HT hors pose, est, elle, dotée d’un terminal de 10,1 pouces. Les deux systèmes de guidage par GPS s’adaptent sur des tracteurs prédisposés ou non à l’autoguidage. Ils incluent de série la compatibilité avec les signaux de correction RTK pour une précision centimétrique et profitent des mises à jour gratuites en ligne. La société Evo’Mat, qui assure la distribution en France des produits CHC Nav, précise qu’elle est en mesure de prendre la main à distance sur le terminal pour assister les utilisateurs. Elle est aussi capable de verrouiller le terminal à distance en cas de vol.

<em class="placeholder">Volant électrique du système de guidage automatique NX612 de CHC Nav vendu en France par Evo&#039;Mat</em>
Le système d'autoguidage NX612 de CHC Nav propose la fonctionnalité de demi-tours automatiques. © D. Laisney

<em class="placeholder">Récepteur GNSS du système de guidage automatique NX612 de CHC Nav vendu en France par Evo&#039;Mat</em>
Le récepteur GNSS du système de guidage automatique NX612 de CHC Nav est annoncé plus performant que l'antenne fournie avec le kit NX510 SE. © D. Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Publicité