Aller au contenu principal

CHC Nav - Un système d’autoguidage avec grand écran Isobus

Distribuée en France par la société Evo’Mat, la gamme de solutions de guidage du Chinois CHC Nav s’est enrichie du système d’autoguidage NX612 caractérisé par l’adoption d’un écran plus grand compatible Isobus et d’un volant plus compact.

<em class="placeholder">Système de guidage automatique NX612 de CHC Nav vendu en France par Evo&#039;Mat</em>
Le système de guidage automatique NX612 de CHC Nav est commercialisé en France par la société Evo'Mat.
© D. Laisney

CHC Nav compte désormais à son catalogue deux dispositifs de guidage automatique dénommés NX510 SE et NX612. Lancé récemment, le kit NX612, facturé 6 990 euros HT sans la pose, s’accompagne d’un écran tactile Isobus de 12,1 pouces et d’un volant électrique plus léger et moins épais que celui fourni avec le pack NX510 SE. Il profite également d’un récepteur GNSS plus performant et propose la fonctionnalité demi-tour automatique.

<em class="placeholder">Ecran tactile Isobus de 12,1 pouces du du système de guidage automatique NX612 de CHC Nav vendu en France par Evo&#039;Mat</em>
Le système de guidage automatique NX612 de CHC Nav comprend un écran tactile Isobus de 12,1 pouces. © D. Laisney

La solution NX510 SE, au prix tarif de 5 990 euros HT hors pose, est, elle, dotée d’un terminal de 10,1 pouces. Les deux systèmes de guidage par GPS s’adaptent sur des tracteurs prédisposés ou non à l’autoguidage. Ils incluent de série la compatibilité avec les signaux de correction RTK pour une précision centimétrique et profitent des mises à jour gratuites en ligne. La société Evo’Mat, qui assure la distribution en France des produits CHC Nav, précise qu’elle est en mesure de prendre la main à distance sur le terminal pour assister les utilisateurs. Elle est aussi capable de verrouiller le terminal à distance en cas de vol.

<em class="placeholder">Volant électrique du système de guidage automatique NX612 de CHC Nav vendu en France par Evo&#039;Mat</em>
Le système d'autoguidage NX612 de CHC Nav propose la fonctionnalité de demi-tours automatiques. © D. Laisney

<em class="placeholder">Récepteur GNSS du système de guidage automatique NX612 de CHC Nav vendu en France par Evo&#039;Mat</em>
Le récepteur GNSS du système de guidage automatique NX612 de CHC Nav est annoncé plus performant que l'antenne fournie avec le kit NX510 SE. © D. Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8600 avec coupe Vario 1080.</em>
« Mes trois moissonneuses-batteuses Claas sont équipées d'une coupe à tablier télescopique qui permet de réduire les pertes en colza »

Éric de Caffarelli, entrepreneur de travaux agricoles dans l’Orne, utilise trois coupes à tablier télescopique Claas Vario de…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland avec coupe à tapis MacDon</em>
Quelle barre de coupe pour valoriser le débit des grosses moissonneuses-batteuses ?
Télescopique à vis, à tapis flexible ou articulée… l’offre en barres de coupe de grande largeur s’étoffe pour répondre aux…
Moissonneuse-batteuse Claas Trion 760
Claas - La moissonneuse-batteuse Trion 760 dépasse les 500 ch

Claas dévoile la moissonneuse-batteuse Trion 760 qui atteint 507 ch.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Nouvelle presse à balles rondes Cerex 780 RC de Claas</em>
Claas - La presse à balles rondes à chambre variable Cerex vise la haute densité

Claas dévoile ce jour à l’est de l’Allemagne, dans une ferme de 18 000 hectares située à deux pas de la frontière avec la…

Publicité