Aller au contenu principal

Berthoud - Le pulvérisateur traîné Tracker décliné en 4 000 litres.

La marque française Berthoud, qui appartient au groupe Exel Industries, étoffe sa gamme de pulvérisateurs traînés Tracker avec le modèle Tracker 40.

<em class="placeholder">Pulvérisateur traîné Berthoud Tracker 40 de 4 000 l</em>
Le pulvérisateur traîné Berthoud Tracker 40 de 4 000 l accède en option à la suspension mécanique d'essieu Actiflex 2.
© Berthoud

Construite dans l’usine Berthoud de Belleville-en-Beaujolais (Rhône), la gamme de pulvérisateurs traînés Tracker s’étoffe vers le haut avec un modèle de 4 000 l. Cet appareil, dévoilé sur le salon allemand Agritechnica, adopte un nouveau coloris de châssis et de rampe. Il bénéficie d’une nouvelle conception facilitant l’entretien. Désormais, la cuve de rinçage se relève pour dégager l’accès à la pompe de pulvérisation. Son design protège le bac d’incorporation et les vannes des projections de terre par les roues du tracteur.

Le pulvérisateur traîné Berthoud Tracker 40 de 4 000 l est équipé d'un bac d'incoporation de 35 l. © Berthoud

Coupure individuelle des buses

Le Tracker 40 est équipé d’un bac incorporateur de 35 l et d’un coffre étanche situé à proximité. Sa pompe à pistons membranes BP280 débitant 235 l/min fournie de base, est remplacée en option par la pompe à membranes Hardi de 330 l/min adaptée pour les apports de 300 à 350 litres/ha d’azote liquide, par exemple. Le pulvérisateur traîné Berthoud est disponible avec les rampes Axiale et Axiale B3, à repliage 2 à 3 bras, mesurant de 24 à 33 m de large. Il accède en option à la coupure buse à buse pneumatique, réduisant la consommation de bouillie et supprimant les zones de surdosage et de sous dosage. Une solution plus économique avec coupure par tronçons d’un mètre de long est aussi proposée.

Lire aussi : Agritechnica 2025 - Le Top 14 des nouveautés des constructeurs français

Essieu suiveur et suspension Actiflex 2 en option

Le Berthoud Tracker de 4 000 l profite en option de la suspension mécanique Actiflex 2 utilisant un ressort à raideur variable. Il est également éligible au montage d’un essieu suiveur commandé par gyroscope, ainsi qu’au contrôle de la hauteur de rampe et du suivi du sol par capteurs à ultrasons.

Pulvérisateur traîné Berthoud Tracker de 4 000 l au salon Agritechnica 2025
Le pulvérisateur traîné Tracker 40 de Berthoud dévoilé à Agritechnica 2025 inaugure un nouveau coloris de châssis et de rampe. © Berthoud

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité