Aller au contenu principal

AVR - L’arracheuse Spirit 7200 sépare mieux les fanes de pommes de terre

L’arracheuse de pommes de terre deux rangs traînée Spirit 7200 d’AVR adopte un rouleau effaneur améliorant l’évacuation des fanes au niveau des tapis de nettoyage.

Successeur de la Spirit 6200, l’arracheuse de pommes de terre deux rangs déportée Spirit 7200 commercialisée par AVR, répond aux limitations concernant la destruction des fanes. Elle adopte pour cela un rouleau effaneur intercalé entre le tapis de tamisage et le tapis à tétines longitudinal. L’intensité d’action de ce rouleau s’ajuste en modifiant sa position par rapport au tapis de tamisage. Dans l’enchaînement des organes de l’arracheuse, le tapis de tamisage est précédé d’un tapis à mailles carrées et d’un tapis d’arrachage de 1,65 m de large recevant les tubercules arrachés. À noter que le cadre avant dispose d’un kit de changement rapide de série pour passer à une autre culture et d’un réglage de profondeur hydraulique en option.

Sous le tapis à mailles carrées, un tapis à déchets récupère les pommes de terre ayant chuté tardivement et évacue les fanes qui n’ont pas atterri sur le tapis à mailles carrées. Sur le tapis à tétines longitudinal, les tubercules sont acheminés par un rouleau déflecteur triple vers le tapis à tétines transversal, ce dernier se déclinant en deux versions si un besoin de séparation des mottes et des cailloux est nécessaire. La table de visite offre un espace pour 6 personnes. La récolte atterrit enfin dans une trémie de 9,6 mpouvant contenir 7 t de pommes de terre.

L’essieu de la Spirit 7200 accueille de grandes roues (650/65 R30.5 ou 850/50 R30.5) ou jumelées en 380/80 R38. Pilotée par Isobus, cette arracheuse accède à de nombreux automatismes comme le réglable du peigne rotatif, l’ajustement du niveau, le contrôle de la contre-pression sur le cadre avant, le contrôle de la courbure de la table de visite, l’avancée du fond de trémie, la pente du tapis à tétines, le guidage des rangs… Elle profite également de la télémétrie AVR Connect.

Interrang : 75, 80, 85 ou 90 cm
Hauteur de déchargement : 4,20 m
Puissance requise : 140 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité