Vin : le succès du « two buck chuck »

- - 1 min

La marque californienne Two Buck Chuck arrivée sur le marché américain, il y a un an et demi représente aujourd’hui 20 % de parts de marché, indiquent les vignerons indépendants dans leur dernière lettre d’information.

Il s’agit d’une gamme de 4 vins de cépage proposés au prix de 2 US$. Cette marque n’a pas réellement attiré de nouveaux consommateurs puisque seuls 4 % d’entre eux ne buvaient pas de vin précédemment.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

En revanche, on estime que grâce à cette nouvelle offre, la consommation de vin a progressé de 5 %. Mauvaise nouvelle, cependant : le Two Buck Chuck cannibalise les ventes d’autres vins, et notamment ceux se situant dans la gamme de prix 6-10 US$.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires