La nouvelle caméra IC-Light + de Lemken détecte les nuances colorées en plus du vert. Crédits : © Lemken

Lemken dévoile la nouvelle caméra IC-Light+ pour le pilotage des bineuses Steketee. Mesurant dans le proche infrarouge et la gamme des couleurs RVB (rouge-vert-bleu), ce capteur permet l'identification des cultures avec une forte proportion de bleu dans la feuille, comme les oignons, les brocolis, les poireaux, les choux rouges, ainsi que les stades précoces de certaines cultures. Différenciant les nuances de rouge et de vert, ce capteur est en mesure de détecter les jeunes pousses fines, y compris les oignons de la taille d'une épingle. Doté d'un système d'auto-apprentissage, cette caméra est pilotée via le terminal IC-Light et reconnaît jusqu'à cinq rangs à la fois et guide la bineuse entre les rangs. Cela permet de biner jusqu'à 2 cm de la plante cultivée à des vitesses allant jusqu'à 15 km/h.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

<em class="placeholder">Colza associé à deux trèfles en ACS</em>
Le colza est implanté en direct à 60 gr/m2 vers la mi-août. Le semis a été réalisé au monograine à 50 cm en association avec du trèfle blanc nain à 3 kg/ha et du trèfle d'Alexandrie à 5 kg/ha. L’agriculteur estime que l'entre-rang important du colza a facilité l'implantation du trèfle mais à l’inverse, le trèfle bien développé aurait trop concurrencé le colza. « Je vais finalement semer au Semeato cette année avec semis du trèfle à la herse à paille + Delimbe auparavant »,mentionne Benoit. L’objectif serait également de faire une coupe de trèfle après récolte du colza mais pour le moment, la capacité de stockage du séchoir est trop petite pour absorber cette récolte supplémentaire. Un bâtiment supplémentaire est à l’étude. Crédits : © Benoît Gobin

Benoît Gobin en Val de Saône : Un séchoir au service du semis direct

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires