Limité en espace d'exposition, le salon Space résiste aux manifestations qui prennent de la place et risquent d'attirer le grand public. Ainsi, l'idée de « grosse opération » lancée par les promoteurs de la race charolaise a peu de chances de se réaliser l'an prochain, surtout si elle consiste à faire venir plusieurs centaines de bêtes, ont confié les organisateurs, vendredi, à la presse bretonne et agricole. Le « concept » du Space, ont-ils rappelé est la mise en avant des techniques à l'attention d'un public très professionnel.
Il semble fonctionner puisque l'édition 2005 du salon rennais de l'élevage a enregistré 111 422 entrées au cours de ses quatre journées, soit un pour-cent de plus que l'an dernier, et que les visiteurs sont apparus bien « professionnels » aux exposants.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
S'appuyant sur la réputation de salon technique du Space, certaines entreprises le choisissent comme plate-forme de lancement. Par exemple, le groupe néerlandais Trouw Nutrition, a donné un coup de pouce promotionnel à sa technologie d'affouragement en sec des élevages laitiers. Celle-ci fait appel à des distributeurs qui font économiser à l'éleveur une à deux heures de travail par jour et le libère des contraintes de l'ensilage de maïs. La branche additifs du groupe néerlandais, Nordos, a pour sa part obtenu un prix « Innov'space » pour un produit à base d'inuline qui stimule spectaculairement les poulets de chair au démarrage.