À l’occasion des journées Sedima’s days, le syndicat des distributeurs de machines agricoles a décerné les trophées Satisfaction aux constructeurs de tracteurs et outils mis en avant lors de la dernière enquête ISC 2023.
Après avoir dévoilé les résultats de l’enquête ISC réalisée en 2023 dans laquelle les concessionnaires évaluent la relation qu’ils entretiennent avec leurs constructeurs de tracteurs, le Sedima (Syndicat national des entreprises de service et distribution du machinisme agricole, d'espaces verts, et des métiers spécialisés) a profité de ses journées de congrès Sedima’s days pour remettre les trophées Satisfaction aux constructeurs les plus méritants.
Ces récompenses sont réparties dans six thématiques avec pour chacune, deux trophées attribués au constructeur le mieux noté et celui affichant la meilleure progression sur les six dernières années.
Cette année, Case IH récolte les fruits de sa progression au classement ISC en raflant quatre trophées. Claas s’affiche comme le constructeur le mieux noté dans trois catégories et John Deere dans deux items. Deutz-Fahr gagne deux trophées pour sa progression et New Holland glane une seule récompense.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
À noter que l’absence des marques du groupe Agco (Fendt, Massey Ferguson et Valtra) est le reflet de la contre-performance de ces tractoristes lors de la dernière enquête ISC.
Thématique
Constructeur le mieux noté
Constructeur ayant le plus progressé sur les 6 dernières années
Commercialisation pièces de rechange
Claas
Case IH
Service après-vente et Garantie
John Deere
Case IH
Formation
Claas
Case IH
Aide à la rentabilité des entreprises
John Deere
Deutz-Fahr
Qualité de la relation
Claas
Deutz-Fahr
Volonté d’amélioration de la relation
New Holland
Case IH
Un classement pour les constructeurs d’outils
Devant le succès de l’enquête ISC pour les tractoristes, le Sedima a lancé une démarche équivalente pour les constructeurs d’outils d’accompagnement. Pour la deuxième édition, le syndicat a récompensé les trois marques les mieux notées. Horsch conserve sa médaille d’or cette année devant Pöttinger et Honda, ce dernier étant noté par les distributeurs espaces verts.