La production mondiale de café devrait se chiffrer à 127,8 millions de sacs pour l'année caféière 2008-2009, chiffre très inférieur aux estimations, et le marché devrait être en déficit l'année suivante, a estimé mardi l'Organisation internationale du café (Ico). Bien que l'Ico juge la production cette année
« suffisante pour satisfaire la demande »,elle souligne que
« la réduction du surplus anticipé aura des conséquences pour l'avenir », selon l’AFP. Les cours à terme (échéance mai) ont progressé au cours de la semaine écoulée, à Londres pour le robusta et à New-York pour l’arabica (de 108 à 111,30 cents la livre).
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.