Réservé aux abonnés

La consommation de canard à rôtir redécolle

- - 2 min
Le canard a rôtir revient en rayon, à des prix en baisse Crédits : © Virginie Pinson

La consommation de viande de canard à rôtir progresse après sa chute liée à la grippe aviaire, mais la filière n’est pas totalement sortie de l’ornière. 

La remise en rayon est bénéfique pour le canard à rôtir. La consommation de cette volaille affiche de bons résultats début 2024 selon le Comité interprofessionnel du canard à rôtir (Cicar) qui s’appuie sur Kantar Wolrdpanel pour FranceAgriMer. Les achats des ménages ont grimpé de 59,1 % en avril 2024 sur un an et de 44,3 % en cumul 12 mois. Pour autant, les conséquences de la grippe aviaire sont encore perceptibles. La consommation redémarre « sans rattraper son niveau de 2020» souligne le Cicar.

Lire aussi : Grippe aviaire : le bilan de la vaccination des canards en neuf points 

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

FranceAgriMer
Suivi
Suivre
Royaume-Uni
Suivi
Suivre

Les prix du canard à rôtir baisse

« La baisse des prix participe [aussi] à la relance des ventes », ajoute le Cicar. Le prix a chuté de 9,8 % en avril 2024 sur un an et de 4,1 % en cumul 12 mois. Par conséquent, le prix moyen du magret de canard est de 18,77 €/kg. Celui de l’ensemble des découpes à 17 €/kg.

Toutefois, la hausse des stocks demeure préoccupante, les exportations sont suspendues depuis le Royaume-Uni tandis que les importations chinoises connaissent une ascension fulgurante. 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires