L'opérateur peut enregistrer plusieurs rations sur le terminal. Crédits : © L. Vimond
L'accéléromètre/gyroscope IMU permet de compenser les variations de déclivité du sol pour maintenir la fourche à niveau et/ou ne pas occasionner de perte de matière dans le godet. Crédits : © John Deere
Avec la pesée dynamique, le conducteur peut décompter pour chaque godet le poids de fourrage chargé dans la mélangeuse, jusqu'à atteindre le poids souhaité pour chaque ration. Cette ration peut être enregistrée dans terminal du tracteur. Crédits : © John Deere
Sur les tracteurs de la nouvelle série 6R; les chargeurs de la série R permettent de mémoriser quatre positions de bennage/cavage/montée/descente selon deux configurations. Crédits : © John Deere

Pour les chargeurs frontaux de la série R montés sur les nouveaux tracteurs 6R, John Deere propose un système de pesée dynamique. Il s'appuie sur deux capteurs d'angle et quatre de pression. Le chauffeur peut ainsi enregistrer des rations et décompter le poids dans chaque godet, en appuyant sur un bouton du joystick hydraulique, jusqu'à obtenir le poids souhaité pour chaque ingrédient. 

Jusqu'à 8 positions mémorisées

Sur les tracteurs de la nouvelle série 6R; les chargeurs de la série R permettent de mémoriser quatre positions de bennage/cavage/montée/descente selon deux configurations.

 

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

En outre, ces chargeurs proposent également la mémorisation de quatre positions de bennage/cavage et de montée/descente. Une impulsion jusqu'à la butée dans chacune des quatre directions du joystick permet d'accéder rapidement et simplement aux positions enregistrées. John Deere offre la possibilité de mémoriser deux configurations de réglages, selon la nature des travaux à effectuer. 

Toujours de niveau

L'accéléromètre/gyroscope IMU permet de compenser les variations de déclivité du sol pour maintenir la fourche à niveau et/ou ne pas occasionner de perte de matière dans le godet.

 

Enfin, le constructeur propose un système de correction du niveau, évitant les pertes de matière par-dessus le godet, à cause des variations de relief. Ce système s'appuie sur le même accéléromètre/gyroscope IMU que pour un autre automatisme : la mise à niveau du godet, par exemple pour le transport de palette ou pour racler le fond de stabulation. 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires