Le Ministre de l'Agriculture a annoncé le 19 février dernier une extension des mesures d'indemnisation des éleveurs touchés par la sécheresse. "Avec la crise économique, les situations financières ne permettent pas aux agriculteurs d'acheter du fourrage pour compenser celui qu'ils n'ont pu récolter à cause de la sécheresse. C'est maintenant, en fin d'hiver que les manques se font sentir", expliquent les responsables professionnels auvergnats.
Comme les trésoreries, les granges sont vides !
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
La FNSEA et les JA Auvergne demandent donc à l'administration française de tout mettre en oeuvre pour assurer les paiements des mesures compensatoires à la sécheresse de 2015 le plus rapidement possible.