Outre-Atlantique, Fendt présente les premières caractéristiques de son semoir monograine Momentum, annoncé il y a an au Farm Progress Show, conçu en collaboration avec Precision Planting. Nos confrères américains de Farm Industry News ont pu le découvrir.

Baptisé Momentum, ce semoir est construit dans l'usine américaine de Beloit, au Kansas.

Ce semoir s'appuie sur un châssis monté sur un tandem d'essieux avec des roues de plus grande dimension à l'arrière, sur lequel il est possible d'augmenter la pression pour se dégager de situations difficiles. En option, des capteurs de vitesse et de charge permettront d'adapter en continu la pression via un système de télégonflage, au champ comme sur la route.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

télégonflage
Suivi
Suivre

D'origine Precision Planting, chaque élément semeur dispose d'un débattement vertical de 40 cm.

Destiné au marché mondial, le Momentum sera proposé au besoin avec deux cuves de 2 300 litres, ainsi qu'une cuve d'engrais liquide (3 800 litres) ou solide. Proposé à la vente dès la mi-2020, le Momentum sera décliné en huit modèles de 24, 32, 36 et 48 rangs, en espacements de 38, 50, 56, 76 et 91 cm. 

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires