Gros bovins : Le marché des gros bovins ne montre pas d’évolution majeure cette semaine. La tendance reste haussière dans les animaux de races laitières et mixtes, en particulier pour les vaches, car les abattoirs ont des besoins importants, notamment à l’approche du début de mois et de la réouverture progressive des collectivités. En races à viande, le commerce est nettement plus calme, les besoins sont plus limités et l’offre apparaît dans l’ensemble suffisante, en particulier en jeunes bovins.
Veaux : Dans le Sud-Ouest, la demande est tonique pour les animaux de bonne qualité. Vu le peu d’offres, les tarifs progressent. Le marché est plus régulier pour les animaux ordinaires. L’offre, limitée, correspond aux besoins du moment.
Ovins : FranceAgriMer note que le taux de réforme a baissé en 2014, à 11,6 % (contre 11,86 % en 2013), ce qui est un niveau moins élevé que la plupart des années passées. Une donnée qui pourrait laisser à penser que la décapitalisation a ralenti l’an dernier. La baisse de 2,4 % de la production de viande de brebis s’est accompagnée d’une hausse des tarifs, qui à 26,90 euros la tête, ont atteint un record sur les douze dernières années.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.