Aller au contenu principal

APV - La gamme d’outils de désherbage mécanique largement étoffée

Le constructeur autrichien APV enrichit son offre en outils de désherbage mécanique avec des bineuses, des houes rotatives et une nouvelle génération de roto-étrilles.

Bineuse APV sur le salon Agritechnica
APV a développé une gamme de bineuses proposant de nombreux réglages.
© M. Portier

En lançant trois nouvelles machines, APV fait désormais figure de spécialiste du désherbage mécanique. Le constructeur renouvelle sa gamme de roto-étrilles avec la RW déclinée en largeur de 6,15 ; 9,30 et 12,15 m. Travaillant entre 4 et 10 km/h, cette machine offre davantage de polyvalence, grâce à un réglage hydraulique de la pression appliquée à des éléments montés individuellement sur ressort, garantissant une pression constante jusqu’à 25 kg par disque rotatif. L’angle de ces derniers est également réglable selon 5 positions de 0 à 30 degrés. Chaque disque est équipé d’un déflecteur qui évacue les résidus, de façon à limiter le risque de bourrage.

Roto-étrille APV RW
La roto-étrille APV RW dispose d'un réglage hydraulique de la pression sur les disques. © M. Portier

Partageant leur châssis et donc leurs largeurs avec les roto-étrilles, les nouvelles houes rotatives RC intègrent des étoiles Yetter montées individuellement sur ressort, avec une pression jusqu’à 30 kg ajustée hydrauliquement. Celles-ci sont réparties sur deux rangées avec des bras de même longueur pour une pression uniforme. Un relevage hydraulique de plusieurs éléments par compartiment de 1,5 m de large est proposé en option.

Houe rotative APV RC
La houe rotative APV RC intègre des étoiles montées individuellement sur deux rangées. © M. Portier

Enfin, les bineuses se déclinent en trois largeurs de châssis : 3,13 ; 4,65 et 6,25 m pour un nombre de rangs respectif de 4 ou 6 ; 6 ou 8 et 8 ou 12, avec des écartements de 60 à 80 cm ou 40 à 55 cm. Elles sont proposées en version HM sans système de guidage ou HS avec interface de guidage intégrée pilotée par caméra Claas. Cette seconde version peut également recevoir un relevage hydraulique des éléments par GPS. Ces bineuses se démarquent par leurs éléments disposant de nombreux points de réglage sans outil et par un grand choix d’accessoires.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité