Aller au contenu principal

Commission des affaires économiques du Sénat
Anne-Catherine Loisier, rapporteure de la proposition de loi Egalim 2

Anne-Catherine Loisier, vice-présidente de la Commission des affaires économiques du Sénat.
© Sénat

Anne-Catherine Loisier (rattachée au groupe Union centriste), vice-présidente de la Commission des affaires économiques du Sénat, a été nommée, le 8 juillet par cette dernière, rapporteure pour la proposition de loi visant à protéger la rémunération des agriculteurs, dite loi Egalim 2. Déposée par le député Grégory Besson-Moreau (La République en Marche), elle a été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale le 24 juin et doit être examinée par le Sénat en septembre.

Présidente du groupe d’études Forêt et filière bois et membre de la délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation, la sénatrice de Côte-d’Or (Bourgogne-Franche-Comté) a également été rapporteure pour les volets Consommation, Forêt et Alimentation du projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets, dite loi Climat, aux côtés de Jean-Baptiste Blanc, Daniel Gremillet et Dominique Estrosi Sassone.

Agée de 52 ans, Anne-Catherine Loisier est diplômée de l'Intitut d'études politiques de Lyon, d’une maîtrise de science politique et d’un diplôme d'études supérieures spécialisées dans l’administration locale et politique des collectivités territoriales.

Les plus lus

Le bioéthanol pourrait représenter 1 % de la SAU française en 2035

Si la France compte 30 millions de voitures en 2035 dont 5 millions fonctionnant à l’E 85 à raison de 3,5 litres/100 km alors…

Prix des céréales - Net rebond des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 2 et le 3 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Oléagineux - Comment Saipol va accroître ses capacités de trituration à Sète et Lezoux

L'usine de Sète de la société Saipol, filiale du groupe Avril, triture de la graine de colza, tandis que celle de Lezoux broie…

Prix des céréales - Repli des cours du blé et du maïs sur les marchés à terme en récolte 2023 mais hausse en récolte 2024

L’évolution des prix du blé, de l’orge et du maïs français entre le 1er et le 2 mai 2024, expliquée par La Dépêche Le petit…

Incendie - Quand va redémarrer l'usine de trituration de colza de Sète de Saipol ?

L'usine de Saipol dispose d'une capacité annuelle de trituration de graine de colza de 600 000 t à 700 000 t. L'unité d'…

L'Inde redevient importateur en blé malgré une production record

L'Inde continue d'être un gros consommateur de blé.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne