Aller au contenu principal

Amazone : Légère régression du chiffre d’affaires en 2019

La firme familiale allemande Amazone vient de publier son chiffre d’affaires 2019.

Catros 8003-2TX à l'injection de lisier avec automoteur d'épandage
Durant le confinement lié au Covid-19, Amazone a pu continuer à assurer les livraisons de matériels.
© Amazone

Le constructeur allemand Amazone, qui emploie 1 900 salariés, dont 130 apprentis, a réalisé un chiffre d’affaires de 467 millions d’euros en 2019, un montant en baisse de 2,9 % par rapport à 2018 (481 millions d’euros). Ce niveau est conforme aux objectifs de la firme familiale, car il se situe entre les valeurs des années records 2017 et 2018. L’an dernier, la direction a investi 7 % du chiffre d’affaires dans la recherche et le développement, tandis que les investissements dans les moyens de production ont dépassé 20 millions d’euros. Les exportations ont représenté plus de 80 % de l’activité et de bons résultats ont été relevés en France, en Pologne, au Royaume-Uni, en Hongrie, aux Pays-Bas et en Amérique-du-Nord. Les marchés allemands et russes ont aussi été soutenus.

Solide face au Covid-19

En pleine pandémie liée au Covid-19, le groupe Amazone demeure confiant pour l’avenir. Durant le premier trimestre 2020, il a maintenu l’ensemble de ses activités de production, assurer les livraisons de matériels et enregistrer un bon niveau de facturation. Les prises de commandes sont aussi en accord avec les objectifs. Les associés gérants, Christian Dreyer et le Dr. Justus Dreyer, reconnaissent que l’organisation de leurs usines les rend moins sensibles aux aléas des fournisseurs de composants dans un contexte de disponibilité internationale des pièces plutôt critique. Ils admettent cependant qu’il est aujourd’hui difficile d’évaluer pleinement les conséquences en 2020 de la pandémie ou d’événements météorologiques extrêmes.

www.amazone.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Publicité