Aller au contenu principal

Amazone franchit la barre des 500 millions d’euros de chiffre d’affaires

La firme familiale allemande Amazone vient de communiquer ses résultats pour l’exercice 2020. Elle fait état d’un chiffre d’affaires record et annonce de nouveaux travaux d'agrandissement dans son usine de pulvérisateurs.

Semoir monograine Amazone Precea avec tracteur Massey Ferguson
L’entreprise allemande Amazone a enregistré en 2020 une progression de 15 % de son chiffre d’affaires par rapport à 2019.
© Amazone

Le constructeur allemand Amazone a particulièrement bien géré la crise sanitaire en enregistrant, pour l’exercice 2020, une progression de 70 millions d’euros de son chiffre d’affaires. Avec 537 millions d’euros, dont 80 % à l’export, il s’agit de sa meilleure performance en 138 ans d’existence. « Toutes les équipes ont démontré un fort engagement pour conserver un fonctionnement normal de l’entreprise au cours des différentes phases de la pandémie. Même au cours des périodes les plus critiques, nous avons pu maintenir l’activité de toutes nos usines et ainsi assurer les livraisons des matériels », précisent Christian et Justus Dreyer, les dirigeants de la firme familiale, qui prévoient pour cette année des résultats au même niveau que ceux de 2020.

Des travaux d’agrandissement à l’usine de pulvérisateurs

L’entreprise, qui emploie 1 900 salariés dans le monde, a enregistré un bon développement des ventes en Allemagne, au Danemark, en Belgique, en Russie et en Autriche. Elle a aussi bénéficié de belles performances commerciales en France, Pologne et Grande-Bretagne. L’innovation est chère à Amazone et l'entreprise l’a encore prouvé en 2020 en investissant plus de 6 % de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement. Elle continue également de renforcer ses moyens de productions et prévoit de construire de nouveaux halls, d’une surface totale de 8 000 mètres carrés, dans son usine de pulvérisateurs située à Bramsche, au nord-ouest de l’Allemagne.

 

A lire aussi : Amazone - La trémie frontale FTender emporte engrais et semences

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »
Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre ses…
<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité