Aller au contenu principal

[Agritechnica] New Holland – Même densité pour toutes les balles cubiques avec le système d'automatisation des presses médaillé d'argent

Le dernier système d'automatisation des presses de New Holland simplifie considérablement les tâches du chauffeur. Il devrait notamment séduire les négociants en paille par sa capacité à réaliser des balles cubiques présentant toutes la même densité.

Principe de fonctionnement du système d'automatisation des presses de New Holland
Le système d'automatisation des presses de New Holland garantit la confection de balles cubiques présentant toutes le même poids programmé par le chauffeur.
© New Holland

Avec le système d'automatisation des presses de New Holland, récompensé d'une médaille d'argent au palmarès des innovations d'Agritechnica, la conduite d’un BigBaler s’annonce aussi simple qu’un jeu d’enfant. Il suffit au chauffeur de rentrer le poids souhaité des balles cubiques, puis l’intelligence embarquée s’occupe de tout pour respecter la valeur consignée. Le conducteur est alors libéré de la majeure partie des tâches et n’a plus qu’à surveiller le bon déroulement du chantier. L’automatisme devrait notamment séduire les négociants en paille par sa capacité à réaliser des balles cubiques présentant toutes le même poids, quelles que soient les conditions de récolte et de rendement. Il présente aussi l’avantage de valoriser en permanence toutes les capacités de la presse et d’éviter les surcharges et les soucis de bourrage.

Le tracteur automatiquement guidé sur l’andain

Avec cet automatisme, l’andain est mesuré en continu par un capteur Lidar (Light Detection and Ranging) et les données sont utilisées pour diriger le tracteur et adapter sa vitesse. Le système fait aussi appel à un capteur IMU (unité de mesure inertielle), qui combine accéléromètre et gyroscope, pour détecter l'accélération et l'orientation du tracteur. Un récepteur GPS embarqué s’ajoute à ces dispositifs pour renforcer la précision de guidage. Les informations collectées par le Lidar, conjuguées aux mesures en continu du poids de la balle, permettent d’adapter les réglages de la presse, comme la compression dans le canal de pressage, et d’ajuster la vitesse d'avancement pour uniformiser l'épaisseur des tranches formées à chaque coup de piston.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »
Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre ses…
Massey Ferguson - Dédié aux clients et futurs clients, le centre d'expérience Agrispace attend 20 000 visiteurs pour 2027

Le 24 avril 2025, Massey Ferguson inaugurait son Agrispace, un centre d'expérience visiteurs basé à Beauvais dans l'Oise.

Publicité