Aller au contenu principal

À vous la parole !

Dans le cadre de ses réunions cantonales, la FDSEA de la Lozère souhaite aller à la rencontre des adhérents afin d’échanger sur les problématiques locales. Comme chaque année, il s’agit d’un temps fort de l’activité syndicale, puisque c’est l’occasion pour chaque adhérent de pouvoir faire remonter directement et sans détour l’information auprès des représentants départementaux.

© FDSEA48

Après avoir déjà effectué quatre réunions dans le nord de la Lozère depuis le début de l’année (Aumont, Saint-Amans, le Malzieu et Saint-Alban), certains sujets semblent déjà être sur toutes les lèvres. Le premier d’entre eux est bien évidemment la mise en œuvre de la nouvelle Pac, dont toutes les règles ne sont à ce jour pas encore connues. DPB, paiement redistributif, verdissement, ICHN, MAE… sont autant de concepts fondamentaux qui, dans la limite de l’avancée actuelle des négociations, méritent d’être expliqués. Olivier Boulat, président de la FDSEA, souligne alors l’importance de la participation : « Même si les grandes lignes de la Pac sont aujourd’hui connues, il faut savoir que les négociations sont toujours en cours sur les plus petites lignes de la réforme. Ce sont elles qui auront la plus grande incidence sur nos exploitations. Il est alors très important pour la FDSEA que nos adhérents soient informés du travail que mènent leurs représentants au plus haut niveau politique et administratif. Par ailleurs, il est capital que nous ayons l’avis du terrain, afin de formuler et de porter les revendications les plus représentatives des éleveurs lozériens. »

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 29 janvier 2015.

Les plus lus

Alice Mulle et ses chèvres Saanen
Un élevage caprin équilibré pour les deux associés de Nogardel

Pour Alice Mulle et Antonin Michaud-Soret, qui ont repris la ferme familiale à la suite des parents d’Antonin, leur système…

deux hommes, la famille Lemmet, avec du fromage saint-nectaire
AOP saint-nectaire, une tradition chez les Lemmet

Julien Lemmet incarne la quatrième génération de producteurs fermiers au Gaec de l’Estival de Marcenat. Une tradition…

Le burger fermier de Benoît Lafon

Saveur d'Ayvals - À bord de son food-truck, Benoît Lafon, éleveur salers à Jussac, sillonne tout l’été les marchés de pays et…

40 ans, anniversaire équipe Sodiaal, camion, ramassage de lait, usine LFO de Saint-Mamet
Saint-Mamet : Les Fromageries occitanes fêtent leurs 40 ans

Anniversaire - Société du groupe Sodiaal, Les Fromageries occitanes ont écrit l’histoire en Châtaigneraie en 1985. Quatre…

Nicolas Cussac sur son exploitation.
Photovoltaïque : pour une maîtrise des coûts de l’électricité sur l'exploitation

Pour maîtriser sa facture d’électricité, le Gaec Cussac La Chaumette s’est converti au photovoltaïque et au chauffe-eau…

Face à la DNC, les éleveurs du Puy-de-Dôme sont appelés à fermer les portes de leur exploitation

La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) continue de se propager en Savoie et Haute-Savoie. DDPP, GDS et les vétérinaires…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière