Aller au contenu principal

À vous la parole !

Dans le cadre de ses réunions cantonales, la FDSEA de la Lozère souhaite aller à la rencontre des adhérents afin d’échanger sur les problématiques locales. Comme chaque année, il s’agit d’un temps fort de l’activité syndicale, puisque c’est l’occasion pour chaque adhérent de pouvoir faire remonter directement et sans détour l’information auprès des représentants départementaux.

© FDSEA48

Après avoir déjà effectué quatre réunions dans le nord de la Lozère depuis le début de l’année (Aumont, Saint-Amans, le Malzieu et Saint-Alban), certains sujets semblent déjà être sur toutes les lèvres. Le premier d’entre eux est bien évidemment la mise en œuvre de la nouvelle Pac, dont toutes les règles ne sont à ce jour pas encore connues. DPB, paiement redistributif, verdissement, ICHN, MAE… sont autant de concepts fondamentaux qui, dans la limite de l’avancée actuelle des négociations, méritent d’être expliqués. Olivier Boulat, président de la FDSEA, souligne alors l’importance de la participation : « Même si les grandes lignes de la Pac sont aujourd’hui connues, il faut savoir que les négociations sont toujours en cours sur les plus petites lignes de la réforme. Ce sont elles qui auront la plus grande incidence sur nos exploitations. Il est alors très important pour la FDSEA que nos adhérents soient informés du travail que mènent leurs représentants au plus haut niveau politique et administratif. Par ailleurs, il est capital que nous ayons l’avis du terrain, afin de formuler et de porter les revendications les plus représentatives des éleveurs lozériens. »

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 29 janvier 2015.

Les plus lus

Optimisme prudent pour les producteurs de lait de Sodiaal

La section lozérienne de Sodiaal s’est réunie lundi 1er décembre au Chastel-Nouvel, pour son assemblée annuelle,…

Deux personnes portent un plat de charcuterie.
Restaurant du col de Serre : “Vivre l’endroit” pour Manon et Pascal

Le restaurant du col de Serre est à nouveau ouvert depuis début décembre. À sa tête, Manon Pissavy et Pascal Dhennin veulent s…

Depuis le 19 janvier, Murat retrouve un cabinet vétérinaire

Emma Mondy et Alexis Ferrières viennent de s’installer à Murat, en sortie de ville pour soigner les animaux de compagnie. Un…

Aurillac : Hadrien Passenaud ouvre son cabinet vétérinaire à La Ponétie

Originaire de Saint-Illide, salarié plusieurs années dans une clinique aurillacoise, Hadrien Passenaud a fait le choix de s’…

Deux nouvelles attaques de loup dans Puy-de-Dôme, 9 brebis tuées en 5 jours

Deux nouvelles attaques de loup ont eu lieu dans le Puy-de-Dôme le 7 janvier à Aydat et 5 jours plus tard sur une commune du…

Un train de nuit en gare.
La CGT dénonce “une situation catastrophique” du train de nuit Aurillac-Paris

La situation du train de nuit déraille depuis le début du mois de décembre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière