Aller au contenu principal

À vous la parole !

Dans le cadre de ses réunions cantonales, la FDSEA de la Lozère souhaite aller à la rencontre des adhérents afin d’échanger sur les problématiques locales. Comme chaque année, il s’agit d’un temps fort de l’activité syndicale, puisque c’est l’occasion pour chaque adhérent de pouvoir faire remonter directement et sans détour l’information auprès des représentants départementaux.

© FDSEA48

Après avoir déjà effectué quatre réunions dans le nord de la Lozère depuis le début de l’année (Aumont, Saint-Amans, le Malzieu et Saint-Alban), certains sujets semblent déjà être sur toutes les lèvres. Le premier d’entre eux est bien évidemment la mise en œuvre de la nouvelle Pac, dont toutes les règles ne sont à ce jour pas encore connues. DPB, paiement redistributif, verdissement, ICHN, MAE… sont autant de concepts fondamentaux qui, dans la limite de l’avancée actuelle des négociations, méritent d’être expliqués. Olivier Boulat, président de la FDSEA, souligne alors l’importance de la participation : « Même si les grandes lignes de la Pac sont aujourd’hui connues, il faut savoir que les négociations sont toujours en cours sur les plus petites lignes de la réforme. Ce sont elles qui auront la plus grande incidence sur nos exploitations. Il est alors très important pour la FDSEA que nos adhérents soient informés du travail que mènent leurs représentants au plus haut niveau politique et administratif. Par ailleurs, il est capital que nous ayons l’avis du terrain, afin de formuler et de porter les revendications les plus représentatives des éleveurs lozériens. »

La suite dans le Réveil Lozère, page 5, édition du 29 janvier 2015.

Les plus lus

Race salers : au Gaec Cambon, on cultive les deux rameaux

À Saint-Paul-des-Landes, la famille Cambon cultive la tradition, celle de la salers traite. Une race dont elle travaille aussi…

Olivier Martin, nouveau directeur du lycée agricole d’Ahun

Trente ans après avoir débuté sa carrière à Ahun, Olivier Martin reprend la direction du lycée agricole. Un retour aux sources…

Rassemblement national : passer un cap dans le Cantal

Le Rassemblement national des Jeunes ouvre une section dans le Cantal et se structure avec une permanence. 

Chaudes-Aigues, Caleden ouvre à nouveau ses bassins

Le centre thermoludique Caleden à Chaudes-Aigues ouvre mercredi 22 octobre. C’est la fin de sept années de galère pour refaire…

Finale du championnat de France : l’enduro moto retrouve Saint-Flour

Pour ses 50 ans, le moto club du Haut Cantal accueille à Saint-Flour la finale du championnat de France d’enduro moto du 10 au…

La vaccination va démarrer au plus vite dans le nouveau périmètre DNC.
Le Rhône frappé à son tour par la dermatose nodulaire contagieuse

Un premier foyer de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été confirmé le 18 septembre, dans le Rhône, à Saint-Laurent-de-…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière