Aller au contenu principal

CERFRANCE Haute-Loire
Une offre de services qui évolue vers plus de conseil

Le cabinet associatif de comptabilité et de conseil a tenu son assemblée générale le 13 décembre à St Germain Laprade.

CERFRANCE Haute-Loire a rassemblé ses adhérents à St Germain Laprade.
CERFRANCE Haute-Loire a rassemblé ses adhérents à St Germain Laprade.
© HLP
«Notre association a 50 ans. Elle pourrait être dépassée. Or, elle est résolument moderne» a indiqué le président de CERFRANCE Haute-Loire, Gilles Boyer dans son rapport moral.
L’activité de CERFRANCE Haute-Loire ne se limite pas à proposer à ses adhérents une activité classique d’expertise comptable. Dans son rapport d’activités, le directeur Jean Nicolas a pris soin de présenter la palette de services que propose ce cabinet associatif de comptabilité et de conseil à ses 3500 adhérents.
CERFRANCE Haute-Loire développe des activités comptable et fiscale, juridique, sociale, pour les employeurs et, du conseil d’entreprise. L’entreprise est également compétente dans le domaine informatique à travers son GIE Uni Gestion qui développe des logiciels (UGA compta et UGA gestion commerciale) pour 4 départements voisins.
La veille économique et la production de références font également partie de son offre de services. «Dans le cadre de notre alliance régionale qui rassemble 5 départements, nous venons de recruter une chargée de mission, Nathalie Velay, qui sera chargée de travailler sur les références régionales et de faire de la prospective» explique Jean Nicolas.
«Grâce à cette alliance régionale, nous allons faire évoluer notre offre de services. Les demandes de nos adhérents évoluent, qu’ils soient agriculteurs ou artisans-commerçants…» a souligné Gilles Boyer.
CERFRANCE Haute-Loire assure également la formation de ses adhérents ; certifiée Qualicert depuis 1 an, elle réalise près du quart des formations professionnelles du département dans le cadre de Vivea.
CERFRANCE Haute-Loire complète son offre de services en développant de nouvelles activités telles que le service aux particuliers. «Les experts comptables ont désormais le droit d’intervenir auprès des particuliers. Ce public nous intéresse et plus particulièrement nos adhérents qui partent à la retraite» souligne Jean Nicolas.
Depuis l’été 2012, une nouvelle activité a fait son entrée avec l’assistance administrative aux chefs d’entreprise. CERFRANCE Haute-Loire innove encore avec  UGA Compta OnLine qui permettra à chacun de ses adhérents de consulter ses chiffres comptables avant même que le comptable ait clôturé. Ce service sera en fonction dès le printemps 2013.
Cette assemblée générale fut l’occasion d’annoncer les 10 réunions de secteurs de CERFRANCE Haute-Loire qui se dérouleront aux mois de janvier et février 2013.
Gilles Boyer a signalé l’entrée de deux nouvelles personnes au sein du conseil d’administration, Aline Gros, chef d’entreprise et Lydie Brusc du Gaec de Berthouzis. Le conseil d’administration va toutefois avoir un défi à relever puisque 4 des membres du comité de direction vont prendre leur retraite dans les 5 années à venir. «A nous d’arriver à faire remonter une nouvelle équipe. On y travaille...» a indiqué le président.
Cette année, les responsables de CERFRANCE Haute-Loire ont tenu à évoquer une thématique qui intéresse de près leurs adhérents : «les productions locales : une nouvelle richesse pour les territoires». Ce sujet technique a fait l’objet d’un riche exposé présenté par  l’économiste et professeur Jacques Mathé.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Deux personnes avec un vélo
Cézens, nouvelle formule pour l'Auberge

L’auberge de Cézens retrouve de l’appétit à recevoir voisins, visiteurs et touristes grâce à l’arrivée d’un couple de…

Apiculteur devant ses ruches dans le Cantal, avec en premier plan des pots de miel
La météo et le frelon décideront du succès du miel de montagne

Luc Mathieu est un des rares apiculteurs professionnels du Cantal. Il élève ses propres reines, double son cheptel d’ouvrières…

Quatre personnes et un cheval au centre
Saint-Flour, Equi-Club se remet en selle

Le club d’équitation sanflorain revient avec une nouvelle équipe et de nouvelles ambitions en trois points : formation,…

Virginie Crespy sur son exploitation, en compagnie de son fils Adrien, 3 ans.
"L'installation c'est comme une roue qu'on lance et faut que ça roule !"

Virginie Crespy est la nouvelle secrétaire générale des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire. Cette jeune maman qui attend un…

la cantinière tient un plateau rempli de steaks.
Viande de Hautes Terres, Première livraison au collège

Vendredi 3 mai, l’association Viande de Hautes Terres livrait pour la première fois ses steaks hachés à la cantine du collège…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière