Une digitalisation des services pour le Herd-Book charolais
En 2018, le Herd-Book charolais (HBC) lance plusieurs innovations liées au numérique et à la commercialisation.

Le Herd-Book Charolais se veut « locomotive » selon les propos de Florence Marquis directrice du HBC. Une volonté qui l’amène, par exemple, à proposer la première vente aux enchères en ligne du 21 au 31 mars prochain. Elle concernera les mâles uniquement, des reproducteurs charolais gamme junior et senior.
« L’idée est double, résume Sébastien Cluzel : Il s’agit d’abord de permettre aux éleveurs de réduire les coûts liés à une vente aux enchères mais aussi de permettre aux élevages les plus éloignés du berceau d’exposer ». Ainsi, sur le site www.charolaise.fr, de courtes vidéos seront mises en ligne pour présenter les animaux. « Ces vidéos sont soit réalisées par les éleveurs eux-mêmes soit par nos services à travers une prestation que nous proposons », détaille Pascal Langevin, président du HBC.
Suite de l'article à lire dans Réveil Lozère n°1451, du 15 mars 2018, en page 7.